DIY PRINTABLE : UN MOBILE EN PAPIER


Est-ce qu'un atelier fabrication de mobile pour occuper les petits et les grands ça vous intéresse ?

Il y a plusieurs années, j'avais imaginé des mobiles à imprimer pour décorer les chambres d'enfants et puis, comme beaucoup de mes projets , ils se sont retrouvés noyés dans le disque dur de mon ordinateur. Je m'en suis rappelée hier et je me suis dit que ce serait sympa de prendre enfin le temps de les assembler et de vous les partager sous forme de printables à télécharger.
J'avais imaginé plusieurs modèles et je vous propose de tous les découvrir et de choisir celui qui vous plaît le plus :

   
 

Pour ce tuto, vous aurez besoin :
- de ciseaux
- de colle
- de papiers cartonnés
- de fil
- d'une aiguille

Pour commencer, téléchargez les 2 pages du mobile de votre choix.

- MES PETITES MONTGOLFIÈRES : PAGE 1 & PAGE 2
- MON PETIT BATEAU : PAGE 1 & PAGE 2
- MES PETITES ÉTOILES : PAGE 1 & PAGE 2
- MES PETITS FRUITS : PAGE 1 & PAGE 2
- MON PETIT NUAGE : PAGE 1 & PAGE 2       

Imprimez-les ensuite au format de votre choix.
Si vous le pouvez, choisissez un papier légèrement cartonné pour qu'il se tienne mieux au collage.
Puis découpez chaque forme.

   

Comme je n'ai pas pu les imprimer sur un papier cartonné assez épais pour qu'ils ne se gondolent pas (parce que mon imprimante ne marche pas avec du papier épais au-delà de 125gr), j'ai donc choisi d'encoller mes formes sur un papier de 224gr et de les redécouper ensuite.
Sur les documents à télécharger, il y a donc un recto et un verso de chaque forme. Lorsque vous avez découpé toutes vos formes, vous doublez donc avec du papier épais les formes recto puis vous collez au dos les formes verso, pour que le dessin soit ainsi visible des deux côtés.

   

Lorsque toutes vos formes sont prêtes, on va les assembler ensemble.
Prenez une grande aiguille et du fil un peu épais, et percez les formes selon le modèle du printable, dans le cas du mobile MES PETITES MONTGOLFIÈRES : 3 trous en bas du soleil, et 1 trou en haut de chaque montgolfière.

   

Décidez de la longueur des fils qui lient les montgolfières avec le soleil, vous pouvez ainsi les accrocher en dégradé. Puis ajoutez un fil doublé en haut, pour pouvoir accrocher votre mobile sur un clou ou n'importe où vous voulez.

   

Et voilà votre mobile en papier est prêt à décorer votre chambre.
N'hésitez pas à choisir le modèle qui vous plait le plus ou à tous les imprimer comme moi !
J'espère que l'idée vous plaît et qu'elle occupera avec plaisir vos bouts d'chou ou même les plus grands.





   

Commentaires