LES VOEUX DE DERNIÈRE MINUTE & LE CALENDRIER DE L'APRÈS


On est le 31 janvier 2020 et à partir de demain les règles de la bonne conduite ne vous autoriseront plus à envoyer vos voeux de nouvelle année ! Alors on est d'accord, les règles de bonne conduite on en fait un peu ce qu'on veut, et généralement on aime bien les envoyer valser d'ailleurs !
Personnellement, je suis même plutôt du genre à tout faire au dernier moment, #teamdernièreminute représente !

Depuis 2 ans, je prends plaisir à imaginer une carte de voeux (prenons deux secondes pour rire ensemble du fait que j'avais d'abord taper "vieux" avant de corriger pour écrire "voeux"...). Je la dessine sur mon ordinateur selon mes envies du moment, et je l'imprime en de très nombreux exemplaires. Puis je prends le temps d'écrire des petits mots personnalisés et je l'envoie ensuite aux gens qui m'entourent (en espérant n'oublier personne !).


Comme l'année dernière, j'avais envie de partager ma carte fait-maison par ici. Alors si vous avez envie d'une carte colorée à envoyer, dans le cadre des voeux de fin d'année ou tout simplement pour le plaisir de dire aux gens qu'on aime qu'on pense à eux. Il vous suffit de suivre ce lien, de télécharger la carte et de l'imprimer aux dimensions de votre choix. Préférez tout de même un papier un peu épais, moi j'ai utilisé un papier à grain 125gr.


Et comme j'aime bien me compliquer la vie, j'ai aussi imaginé un Calendrier de l'Après !
J'avais envie depuis longtemps de tester le format du calendrier à cases en le créant de A à Z.
J'avais déjà fait un calendrier à gratter pour une future mariée ou pour un anniversaire, que vous pouvez retrouver par ici.
Mais là, je voulais un calendrier à cases, comme les calendriers de l'Avent que j'avais petite à chaque mois de décembre, ils avaient 24 petits cases avec des petites images derrière et tous les matins j'avais le droit d'en ouvrir une.
Mais bon comme le mois de décembre était déjà fini, il fallait mieux un Calendrier de l'Après. J'avais déjà vu ce principe sur Instagram et je trouve l'idée très sympa. Parce que clairement, le mois de Janvier peut être vraiment déprimant et l'idée est donc de faire passer plus facilement la pilule.
Et pour les petits mots à l'intérieur, je vous laisse la surprise :)

   
   

Dans le dossier à télécharger pour fabriquer votre propre calendrier, il y a trois documents à imprimer sur deux feuilles. La première en recto-verso et la deuxième seulement en recto. La première sera l'image du calendrier avec au dos les 30 cases à découper. Il vous suffit donc de suivre les marques en ne découpant bien que 3 traits, si vous découpez les 4, vous ne pourrez plus plier les cases.
Lorsque vous avez bien découpé vos cases, il vous faut coller la première feuille sur la deuxième en ne mettant bien de la colle que sur les contours, ne pas mettre de colle à l'intérieur des 30 cases sinon vous ne pourrez plus les ouvrir. Laissez sécher et c'est tout !


Et voilà de quoi vous gâter et gâter vos proches avec un calendrier personnalisé qui fait du bien au moral !Mais aussi une jolie de carte de voeux pour écrire des lettres enflammées ou des mots doux aux gens qui vous entourent. Alors à vos stylos !!!


Commentaires