DIY EXPRESS : UN PORTE-BIJOUX MURAL


Ranger ses bijoux, ça se transforme souvent en casse-tête. Et si vous en possédez pas mal (comme moi) et que votre salle de bain n'est pas grande, ils sont souvent emmêlés dans des pots ou pendus sur des porte-bijoux qui prennent toute la place autour de l'évier.
Je vous propose donc une astuce pour suspendre vos bijoux dans votre salle de bain, une astuce qui prend peu de place, demande peu d'investissement et ne vous oblige pas à faire des trous dans les murs.

Le matériel :
- un tasseau de 1cm sur 1,5cm
- une perceuse avec un foret de 2mm
- des clous de différentes tailles
- un marteau
- un niveau à bulle
- un serre-joint
- une règle
- un crayon
- une scie
- 2 supports adhésifs

Pour commencer, mesurez la surface du mur sur lequel vous souhaitez accrocher votre porte-bijoux et vous devrez ensuite scier le tasseau de la longueur mesurée. Si vous achetez un grand tasseau, vous pouvez ainsi détailler plusieurs morceaux et vous fabriquer plusieurs portants.


Percez deux trous aux extrémités du tasseau grâce à la perceuse, en utilisant le serre-joint pour le maintenir en place.


Utilisez la règle pour marquer les emplacement des clous en fonction des bijoux que vous souhaitez y accrocher. Vous pouvez y alterner différentes tailles de clous en fonction de vos besoins. Puis plantez les clous à l'aide du marteau en ne les enfonçant pas jusqu'au bout.


Lorsque tous les clous sont plantés, installez le tasseau sur les 2 supports adhésifs et collez-les au mur à l'endroit voulu. Utilisez un niveau à bulle pour être le plus horizontal possible.


Vous devez ensuite attendre 24h avant d'y accrocher vos bijoux pour que les supports adhèrent bien. Puis répartissez vos bijoux.
Et voilà !




Commentaires