LES PETITS GÂTEAUX INRATABLES


Depuis que je prends plaisir à faire à manger (c'est-à-dire il y a environ deux ans) j'ai des recettes fétiches, dénichées à droite à gauche, que j'ai testé et retesté et qui sont 100% validées. Parmi ces recettes simples mais efficaces, il y a celle de mes fameux gâteaux inratables. La recette est simplissime et j'avoue que j'en use et j'en abuse à chaque soirée. Il me suffit seulement de changer un ingrédient pour avoir des gâteaux différents à chaque fois.
Maintenant, je connais presque la recette par coeur parce que les dosages sont super faciles à retenir.


Pour une fournée de gâteau (environ une vingtaine) :

- 100g de beurre
- 75gr de sucre
- 1 oeuf
- 150gr de farine de blé
- 1 pincée de sel
- Et le dernier ingrédient c'est à vous de le choisir !
Si vous voulez des cookies, il suffit d'ajouter des pépites de chocolat, mais vous pouvez aussi choisir de mettre du caramel en morceau, des morceaux de fruits ou encore des noix. Et puis le combo, vous pouvez même utiliser des M&Ms !
Choisissez la quantité en fonction de vos envies.

Pour prendre des photos de ma recette, j'ai choisi de faire une version avec une demi-banane et quelques M&Ms.


- Préchauffez votre four
- Mélangez le beurre fondu et le sucre
- Ajoutez l'oeuf et mélangez
- Ajoutez votre ingrédient mystère et mélangez
- Ajoutez la farine et le sel, et mélangez délicatement
- Farinez une plaque du cuisson
- Formez des petites boules avec la pâte et placez-les sur la plaque en les espaçant un peu parce qu'ils vont s'étaler à la cuisson
- Enfournez votre plaque pendant environ 15min à 180°
- C'est prêt !


On est d'accord qu'on est bien face à une recette super simple et surtout rapide. Et surtout vous pouvez l'adapter vote goût. Pour les végétariens, vous pouvez remplacer l'oeuf par une banane, et pour les sans gluten, vous pouvez changer la farine de blé pour une farine sans gluten.
Avec cette recette, toute est adaptable !

Et dans mon envie de profiter des choses simples du quotidien et de se faire plaisir, prendre 10min pour faire des gâteaux pour une soirée ou un gouter avec des copains, ça rentre complètement là-dedans. Et surtout épater ses amis avec une recette simplissime, ça n'a pas de prix ^^ !



Bonne dégustation !

Commentaires