J'AIME RACONTER DES HISTOIRES


La grande remise en question que j'ai commencé il y a quelques mois, m'a amené à essayer de savoir qui je suis vraiment mais aussi à savoir ce que je voulais vraiment faire de ma vie professionnelle.
On nous a tous mis dans le crâne, à un moment donné de notre enfance, que le travail c'est fatiguant, c'est pas drôle, c'est pénible mais c'est aussi obligatoire, un peu comme cette fameuse expression que je déteste : "Toutes les bonnes choses ont une fin". Qui, dans l'univers, a décidé que dans la vie pour un moment agréable, on devait payer en retour deux moments désagréables. La vie ne devrait pas être une souffrance, même je sais bien qu'il y a des impondérables et qu'il y a parfois des complications sur lesquelles on n'a pas la main.
C'est une idée qui m'a toujours animé depuis que j'ai commencé à travailler il y a maintenant presque 10 ans. C'est un peu pour ça aussi que j'ai vogué de boulot en boulot en ayant l'impression de ne pas m'épanouir comme je l'avais toujours imaginé durant mon adolescence ou mes études.
Alors, avec ce cap des 30 ans, j'ai fait une pause dans tous mes projets pour prendre le temps de savoir ce que je voulais faire de mon quotidien. Parce que finalement, le travail est un endroit où tu passeras le plus de temps durant ta vie, donc pour moi il devrait rimer avec passion.
Je fais une pause pour indiquer que malgré toutes les phrases toutes faites que je peux dire dans cette article, tout ceci est bien plus compliqué qu'il n'y parait, parce que même si j'ai de grandes idées, je n'ai pas encore réussi leur totale mise en application.
Toute cette introduction pour expliquer que j'ai donc pris le temps de savoir ce qui me faisait du bien, ce qui me faisait envie, ce qui pouvait se transformer en mon quotidien. En premier lieu, j'ai découvert que j'avais envie de beaucoup de choses et je n'arrivais pas vraiment à faire un choix parce que j'ai envie d'un quotidien différent, d'être multi-taches, d'avoir de nombreuse cordes à mon arc. Alors comment lier tout ça, comment le rendre un peu cohérent... Et puis, un matin, tout s'est assemblé dans ma tête, un peu comme par magie presque, j'ai compris ce que j'aimais faire, ce qui me passionnait... J'aime raconter des histoires.
Je suis passionnée par les êtres humains, leur fonctionnement, leur conscience, leurs souvenirs, j'aime écouter leurs aventures, raconter les miennes, en inventer aussi parfois, être attentive et retranscrire tout ce que je vois, ce que j'entends. Alors oui, sur un CV, on est d'accord que ça ne veut pas dire grand chose mais tant pis et même tant mieux si cette simple petite phrase me permet de faire tout un tas de choses avec !


Il ne me reste plus maintenant qu'à utiliser tous les moyens qui sont à ma portée pour raconter mes histoires : la photo, le blog, la décoration... Le voilà mon nouveau challenge ! J'ai donc décidé d'écouter mes envies, d'oser un peu plus tant que j'y prends du plaisir.
Mais tout ça ne se fait pas sans crainte, sens stress et sans appréhension aussi. L'appréhension d'échouer (même si j'essaye de me répéter qu'il n'y a jamais d'échec mais que des expériences...), d'être jugée (même si j'essaye de ne plus prendre en compte ce que les autres peuvent penser de moi) et la peur de réussir aussi (on en parle moins souvent de cette peur-là). C'est un petit combat interne du quotidien.
Et finalement, ce combat commence par la publication des articles écrits dernièrement par ici, un peu d'intime mais surtout beaucoup de partage d'expérience. Et puis ça passe aussi par mettre en lumière mes projets, à leur donner une existence concrète, à assumer la direction qu'ils prendront. Et le projet que je veux partager aujourd'hui est quelque chose que je murie depuis plutôt longtemps, que je travaille en silence depuis et qui a le droit aujourd'hui a un coup de projecteur : mon "Atelier des Petits Trésors" ! Voilà ma boutique en ligne d'objets vintage en tout genre et de créations. Depuis le mariage, je me suis découvert une passion pour la chine, et la recherche d'objets uniques et anciens, fait-main et originaux. J'ai l'impression qu'on est de plus en plus à vouloir des objets qui ont une histoire, une décoration qui a du sens. Chiner c'est pour moi mettre en lumière des objets oubliés, des objets de qualité à un petit prix d'occasion. Alors si l'envie vous en dit, vous pouvez aller faire un petit tour sur la boutique, il y aura régulièrement des nouveautés et en attendant, voilà la première sélection de mes petits trésors en attente d'adoption :


J'ai choisi Big Cartel pour présenter mes petits trésors et vous pouvez déjà y retrouver une première sélection d'objets, j'essayerais de le mettre régulièrement : https://latelierdespetitstresors.bigcartel.com/
Vous trouverez un petit bouton "LA BOUTIQUE" en haut du blog, toujours présent, pour aller visiter le site !
Et vous pouvez aussi retrouver tous mes petits trésors et le compte rendu de mes retours de chine sur instagram : https://www.instagram.com/latelierdespetitstresors/

  
  

Et quant au blog, j'ai aussi envie d'y être ici plus prolifique et de proposer de nouvelles choses donc stay tuned !

Commentaires