DIY : LE CADRE POUR ACCROCHER SES PIN'S


Si vous avez déjà croisé mes photos sur intagram, vous aurez remarqué une certaine addiction au pin's et broches en tout genre. J'en achète à petits prix dans de nombreuses boutiques, on m'en offre parfois et surtout je les chine avec l'amoureux les week-ends de foires-à-tout. On commence d'ailleurs à avoir une jolie petite collection. Alors, depuis quelques temps, je remarque que la coupelle dans laquelle ils sont tous rangés en vrac commence un peu à déborder, et j'ai du mal à tous bien les voir pour choisir lequel mettre le matin. J'ai donc réfléchi à un système pour les exposer et c'est mercredi dernier que j'ai trouvé à Emmaüs un cadre en liège pour les punaiser dessus !
Bon, le truc c'est que le cadre est assez simple, alors j'ai eu envie de lui donner une petite touche de customisation pour le personnaliser.

Le cadre mesure à peu près 56cm x 36cm et son contour est blanc, ce qui me va très bien. J'ai donc décidé de transformer plutôt l'intérieur en y ajoutant des petites cases pour bien ranger les pin's.
Pour commencer, je mesure l'intérieur du cadre et je définie le nombre de cases dont j'ai besoin au total sur le cadre. Je suis partie sur 11 dans la largeur et 17 dans la longueur, ce qui me donne des cadres d'environ 3cm de côté.

   

Lorsque les cases sont définies et que tout rentre bien dans le cadre, je les trace avec du scotch. L'idée est de peindre un carré sur deux en blanc.

   

Lorsque la peinture est sèche, je replace les scotchs pour cette fois-ci peindre entre les lignes un cadre sur deux en doré.


La cases me permettent ainsi de trouver une place pour chaque pins et de les disposer selon les collections, à gauche les miens, tout d'abord les récents et ensuite les vintage ; et à droite ceux de mon homme.
Ainsi, ils sont bien mis en valeur et je peux décider en un coup d'oeil lequel je souhaite mettre avec ma tenue le matin.


Et petite astuce après avoir punaisé vos pins, vous vous retrouvez du coup avec toutes les attaches en vrac alors qu'elles ne vont pas sur n'importe quel pins. Dans ce cas-là, j'ai décidé de reproduire le même shéma de case à l'arrière du cadre et j'y accroche l'attache correspondant au pins de l'autre côté, un petit peu de pâte à fixe et ça tient très bien sur la peinture.

   

Et voilà le travail ! J'ai placé le cadre au-dessus de mon miroir, sur la cheminée où j'ai tout mon bordel pour me préparer le matin. Je ne suis pas sûre que ce sera sa place définitive mais au moins, là où il est, je le vois bien.


   

Commentaires

  1. J'adore l"idée de ce cadre! Moi qui commence les pins je ne savais pas comment les exposer ;) Maintenant à moi de m'y mettre !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire