DIY : DES CAGETTES POUR RANGER VOS CHAUSSURES


Depuis quelques temps, j'ai envie de rangement dans mon appartement, et je crois qu'il serait pas mal que je commence par mes chaussures. Et pour que vous compreniez un peu l'ampleur de la tache, voici quelques photos de l'état actuel de mon placard à chaussures :

   

Ça fait peur hein ?! Et bien malheureusement, c'était la réalité. Au vu de l'espace que j'ai pour ranger mes chaussures, pas tellement le choix que de les empiler. J'ai bien essayer de faire quelque chose en achetant un casier de rangement dans lequel j'ai mis mes sandales et ballerines, mais après ça on a vite fait le tour.
J'avais vu quelques idées sur internet mais aucune ne correspondait à l'espace que j'avais ou alors ça n'était pas vraiment ce que je voulais pour ma déco, parce que là on est sur un espace ouvert en plein dans mon salon donc il faut que ce soit un minimum beau visuellement.
Et puis, en faisant un tour dans le garage de mes parents, j'ai trouvé une pile de cagettes et j'ai tout de suite trouvé mon idée. De mon idée dépend vraiment les mesures de l'espace de rangement. J'ai de la chance parce que les dimensions correspondaient parfaitement.

Pour commencer, j'ai tout d'abord vider mon placard bien sûr !


J'ai ensuite sélectionné 6 cagettes de même taille et en bon état. Je les ai toutes peintes en blanc pour qu'elles soient uniformes et qu'elles se fondent dans le placard déjà peint en blanc.

   

Je vérifie ensuite le positionnement des cagettes et je valide les places de chacune.

   

Je range ensuite toutes mes chaussures pour établir des catégories et être sûre que tout rentre bien.

        
        

Pour désigner les cagettes, et savoir ainsi comment sont rangées mes chaussures lorsque les cagettes seront empilées, je décide d'utiliser des pochoirs lettres que j'avais acheté pour mon mariage. Je sélectionne ensuite 6 feuilles colorées pour y découper les lettres.

   

Je trace ensuite les lettres à l'envers sur l'arrière des feuilles pour ne pas avoir les traces de crayons à l'avant.

   

Puis, je découpe les lettres, je cale le positionnement sur la cagette et je colle avec de la colle blanche.

   

Ne me reste plus qu'à réinstaller les cagettes selon l'ordre que j'avais choisi et tadam ! C'est propre, c'est rangé et c'est plutôt joli. J'ai quand même gardé mon petit casier pour mes ballerines mais tout le reste rentre parfaitement dans les 6 cagettes. Alors, il va falloir que je réfléchisse bien avant d'acheter d'autres chaussures ^^ mais on va dire que je leur trouverais toujours une petite place. En attendant, au quotidien c'est plutôt pratique puisque je n'ai qu'à choisir la bonne cagette en me basant sur les mots inscrits sur le devant et je réempile le tout. En tout cas maintenant, je n'ai plus honte de mon placard à chaussures !




J'espère que vous aurez aimé mon idée et qu'elle vous en aura peut-être donné pour ranger votre bazar.
Des bisous pailletés !

Commentaires