MES PETITS TRÉSORS


Je raffole des vide-greniers (ou foires-à-tout) depuis toute petite je crois. Lors de nos vacances en famille, c'était presque une tradition le dimanche. Et heureusement pour moi, mon amoureux adore ça aussi donc, je n'ai pas trop de mal à le trainer au grès des villages le dimanche. Avec l'organisation de mon mariage, j'ai eu envie d'un décoration chinée et j'ai imaginé des tables dont beaucoup d'éléments auraient déjà vécus une histoire. Pour la vaisselle par exemple, même si on me disait que j'étais folle, j'ai chiné toute la vaisselle de mon mariage et j'ai fini par trouver tout un tas d'assiettes dépareillées, de beaux verres à pieds et même quelques couverts. J'ai ensuite cherché d'autres petits décorations qui agrémenteraient mes tables. Jusqu'au dernier dimanche avant le mariage, je trouvais encore des petits objets à ajouter à ma décoration.
On peut dire que j'y ai plutôt pris goût puisque depuis la fin de l'été, et la grande saison des vide-greniers de la rentrée, il n'y a pas eu un dimanche sans que nous allions faire un tour dans des petits villages de ma région, pour trouver la perle rare, quitte même parfois à faire plusieurs foires-à-tout dans la même journée.


Depuis un an, j'ai aussi remarqué que je n'étais pas la seule à aimer décorer mon intérieur, ou mes évènements, avec des objets anciens qui ont déjà une histoire. Et maintenant que le mariage est passé, je m'attarde sur tout un tas d'autres objets qui m'interpellent ou me séduisent, et je craque !
C'est pourquoi, j'ai décidé de partager ici mes découvertes et surtout de vous proposer d'acquérir mes petits trésors. Ils sont anciens, plus ou moins bon état selon leurs histoires, plein de charme et je suis sûr qu'ils vous charmeront. Et si vous ne trouvez pas votre bonheur dans cette première sélection, restez bien à l'affût parce que la saison des vide-greniers n'est pas finie et si le temps le permet je compte encore arpenter les allées pendant bien d'autres dimanches !


J'ai vraiment pris goût à cette petite adrénaline du dimanche. Cette quête qui suit toujours les mêmes rituels. D'abord, la veille, je zieute les vide-greniers aux alentours, je calcule à peu près les temps de parcours et je dessine un itinéraire, qui nous permette de faire le plus de foires-à-tout, avec un minimum de trajet. Je regarde aussi quelles tailles elles devraient faire et par quelle association ou organisation elles sont organisées. Toutes ces indications permettent de visualiser à peu près à quoi vous attendre. On décide ainsi à quelle heure on se lève. Alors, je vous rassure tout de suite, pas de lève-tôt par chez nous, c'est quand même dimanche et dormir le dimanche c'est sacré. Même si on ne fait pas de grasse mat', on se laisse le temps de profiter d'un jour non travaillé. Généralement, on part vers 11h pour être sur place vers midi. D'ailleurs c'est la meilleure heure pour se promener, les gens commencent à déserter les allées pour aller manger et ça sent bon les saucisses-frites. Tout ça pour vous dire qu'on grignote aussi très souvent sur place, en profitant pour se dorer au soleil.
Et vous ? Est-ce que vous êtes des fans de foires-à-tout ? Et si oui, comment vous fonctionnez pour profiter à fond de cette journée ??

En plus des ces petits trésors de décoration, je suis aussi en train de travailler sur la location de ma vaisselle chérie de mariage. Si vous êtes une future mariée à la recherche d'une vaisselle vintage pour votre mariage, n'hésitez pas à me contacter dès à présent.


Vous trouverez en haut de la page d'accueil quelqu'uns des objets en vente, si l'un d'eux vous fait craquer, envoyez-moi un mail, je vous indiquerais comment faire pour le paiement et je vous ferai parvenir votre petit trésors, au plus vite, par courrier.

Je vous souhaite un bon week-end à venir, plein de vide-greniers en prévisions et des découvertes à remplir votre chez-vous !
Des bisous pailletés !

Commentaires