DIY : Une couronne pour le printemps


Coucou à tous,

Il y a quelques jours, en disant au revoir à mes parents sur le perron de la porte de leur maison, je me suis rendue compte qu'ils avaient encore la couronne de Noël. Alors c'est vrai qu'on a clairement passé Noël, mais ça aurait été dommage de ne pas mettre une autre décoration ou couronne à la place. Et, jusque là, je n'avais fabriqué que des couronnes de Noël et on peut dire que c'est dommage parce que le printemps et l'été sont des saisons qui m'inspirent bien plus que l'hiver ou l'automne.
Et en plus, (coïncidence ou pas ^^) j'avais acheté il y a déjà plusieurs mois, une couronne en paille dont je n'avais jusque là pas vraiment trouvé quoi faire avec. J'avais l'envie, le socle, ne restait plus qu'à trouver l'ornement. Et finalement, dans ces cas-là l'inspiration vient assez vite !
Donc aujourd'hui, je vous propose ma version de la Couronne de printemps !

Voilà donc la couronne de paille en question, et pour la décorer, j'ai choisi 3 tissus de différents verts.
   

Dans les tissus, je découpe des petites feuilles, sans modèles, pour avoir plusieurs tailles et formes.
   

Avec un pistolet à colle, je colle les feuilles en alternant les couleurs pour dispatcher les feuilles le long de la couronne.
   

Faites ainsi un peu plus d'un quart du tour de la couronne.

Choisissez ensuite 3 pelotes de laine dans des tons colorés et printaniers, et formez 3 petits pompons.
   

Puis utilisez à nouveau le pistolet à colle pour coller les pompons.

Pour accrocher la couronne, j'utilise un reste de ruban de Noël trop mignon pour créer une attache en haut de la couronne, que je fixe avec un point de colle à chaud pour que l'attache ne bouge pas.
   

Et voilà ma guirlande de printemps !





Aussitôt fabriquée, aussitôt installée au-dessus de la porte d'entrée. Bon j'ai dû un peu modifier l'attache de la couronne, au vu de la porte, mais ça rend quand même pas trop mal.





Commentaires