DIY : Le muguet doré


Coucou à tous !
Je vous retrouve juste avant ce week-end de 3 jours que tout le monde attendait avec impatience, pour un DIY de circonstance ! Je vous propose de fabriquer vous-même un petit brin de muguet à offrir pour le 1er mai. Et comme vous connaissez mon petit côté bling-bling, j'ai eu envie d'un brin de muguet doré ! Franchement, c'est pas l'idée du siècle non ?!
Vous allez voir que ce DIY est vraiment simple et demande assez peu de matériel en fait.

Pour commencer, prenez une feuille de papier blanche, toute simple et assez fine, et tracez dessus plusieurs cercles de la taille de votre choix. Ici, mes ronds font à peu près 4cm de diamètre.
Découpez-les ensuite et marquez le centre du cercle. 
   

Pour pouvoir former ensuite des cônes, coupez une partie de cercle.

Formez des cônes et utilisez un peu de colle pour les maintenir en place.
   

Pour créer les petites fleurs de muguet, vous n'avez plus qu'à découper des petits triangles sur les bords.

Faites ainsi autant de petites fleurs que nécessaire.

Pour la tige, j'ai décidé d'utiliser du gros fil de fer doré très flexible.

Donnez lui la forme d'un brin de muguet. Et pour finir le brin, j'ai créé un petit socle pour que le brin tienne debout à la fin, mais finalement ce n'était pas une bonne idée, le socle n'est pas assez grand et ça ne marche pas, ça ne tient pas.
   

Pour attacher les fleurs à la tige, j'utilise un autre fil de fer doré, mais très fin cette fois.

J'en coupe un petit bout, que je passe par le centre de ma fleur. Pour qu'il tienne dans la fleur, je fais une sorte de petit noeud au bout et je tire sur l'autre côté du fil.

Avec le bout de fil restant, je l'entoure autour de la tige pour faire tomber la fleur comme sur les brins de muguet.

Accrochez ainsi autant de petites fleurs que nécessaires, sachant que sur les vrais brins de muguet, il y a pas mal de petites fleurs tombantes, comme des petites clochettes.
N'hésitez pas à ajouter une pointe de colle pour maintenir les clochettes bien à leur place, même si en serrant bien le fil de fer, ça ne bouge pas vraiment (à moins de secouer le brin on est d'accord ^^).

Pour finir le brin de muguet, ne manque que quelques feuilles. Pour ça, je découpe deux longues et fines feuilles dans un joli papier vert pastel.

Pour accrocher les pétales, j'ai d'abord mis un peu de colle mais finalement, j'ai dû ajouter un peu du fil de fer doré pour que ça tienne vraiment, et finalement c'est plus cohérent avec le reste du brin de muguet.

Et voilà mon brin de muguet version DIY et tout doré ! J'en suis assez fière parce que le résultat final est vraiment ce que j'avais en tête, et je vais même vous avouer un truc, ça rend ecnore mieux que ce que je pensais. Et j'espère que ça vous plaira autant qu'à moi.






J'espère que ce nouveau DIY vous a plu !
Et en attendant un prochain article je vous fais des bisous pailletés et profitez bien de ce premier week-end prolongé !

Commentaires

Enregistrer un commentaire