DIY : Fabriquer une guirlande avec des chutes de tissu


Coucou à tous,

Encore une fois, je me suis absentée bien trop longtemps du blog, manque d'inspirations, petite vie bien remplie, tout ça tout ça quoi ! Enfin bref, I'm back (et j'espère pour un peu plus longtemps que la dernière fois) et j'ai plusieurs articles à écrire que j'ai déjà en tête.
Et pour commencer, voilà un article que j'avais dans un tiroir depuis pas mal de temps, mais seulement entamé, attendant d'être fini. Il s'agit d'une guirlande fabriquée à base de chutes de tissu. Facile et aussi hyper économique.

Pour commencer, vous allez devoir ne plus jeter vos chutes de tissu si vous faites de la couture ou vous acheter du tissu pas trop cher si vous avez envie de vous lancer.
Sélectionnez donc les tissus avec lesquels vous souhaitez faire votre guirlande.

   

Vous aurez aussi besoin d'un fil de laine et de quelques perles.

   

Vous allez ensuite devoir couper des bouts de tissus d'une largeur d'environ 1cm ou moins et de différentes longueurs.
Attachez ainsi les bouts de tissu autour du fil en alternant les longueurs et les motifs si vous avez choisi différents tissus pour composer votre guirlande.



Mais vous pouvez aussi choisir de n'utiliser qu'un seul et même tissu et de faire tous les coupons de la même longueur.
Puis, tous les 10 cm de tissus environ, vous pouvez aussi y intercaler des perles, pour agrémenter la guirlande et l'alourdir un peu. Vous pouvez aussi utiliser les perles pour fermer votre guirlande.



Plus vous aurez de chutes de tissu, plus votre guirlande sera longue. Je trouve d'ailleurs la mienne un peu courte, mais j'étais à bout de tissu.







J'espère que ma petite astuce vous donnera des idées de guirlande, avec ce DIY vous pouvez multiplier les guirlandes, de toutes les couleurs et de toutes les formes.
Faites-vous plaisir ! Et en attendant un prochain article, je vous fais des bisous pailletés !

Commentaires