DIY : Une guirlande en papier cadeau {Noël}


Coucou à tous,
En cette première vraie semaine de décembre, je reviens avec un nouveau DIY de Noël !
Et d'abord, petite mise en situation : si vous êtes comme moi, chaque année, vous achetez un nouveau papier cadeau, et puis, l'année d'après vous vous retrouvez avec les restes du papier de l'année d'avant et vous ne savez pas vraiment quoi en faire. Et bien cette année, voilà une idée sympa pour recycler vos papiers cadeaux en jolie guirlande de Noël. Une idée simple et efficace pour une guirlande que vous pourrez même utiliser sur votre sapin de Noël.

Pour ce DIY, vous aurez besoin de :
- Ciseaux
- Pistolet à colle
- Laine
- Colle en baton
- Perles
- Crayon
et de papier cadeau !

1- Pour commencer ce DIY, choisissez un papier cadeau dont il ne reste pas assez pour emballer de nouveaux cadeaux, ou juste parce qu'il ne vous plait plus. Pour moi, il s'agit d'un papier cadeau petit ourson parce que j'avais dû légèrement régresser l'année dernière.
   

2- Utilisez un petit verre pour tracer de petit cercle de la taille que vous souhaitez.

Découpez ensuite vos cercles.
   

3- Pour former les petits boules qui décoreront votre guirlande, vous avez besoin de 4 disques. Lorsque vous les avez découpé, pliez-les en deux, le côté coloré vers l'intérieur.

4- Sur une des faces blanches d'un des cercles, appliquez de la colle en bâton.

Et collez cette face avec un autre morceau d'un autre des 4 disques.

Faites de même avec un troisième cercle.

Et finalement encore de même avec le quatrième disque, mais ne collez pas les deux derniers morceaux faces blanches qu'il vous reste.

5- Choisissez ensuite une pelote de laine, pour moi ce sera blanche.

Déroulez la pelote et insérez le fil dans l'espace non collé de votre boule préfabriquée, lorsque le fil est bien centré, collez les deux faces blanches restantes pour maintenir le fil collé à la boule.

6- Lorsque vous avez collé toute vos boules de Noël en papier sur le fil, choisissez deux perles pour terminer votre guirlande.

7- Sur le haut de la guirlande, formez une boucle et coupez le fil qui pourrait dépasser. Passez une de vos perles.
   

Et au bout de la guirlande, faites un gros noeud et passez la deuxième perle.
   

Utilisez ensuite un pistolet à colle pour mettre un peu de colle sur les noeuds et passez les perles par-dessus. La colle va sécher et maintenir ainsi le fil. Sachant que les fils vont vous permettre de donner du poids à la guirlande et de faire en sorte qu'elle tienne bien droite.

Et voilà une guirlande avec trois fois rien, customisable à l'infini selon les papiers cadeaux que vous avez en stock et surtout n'hésitez pas à la faire aussi longue que vous le souhaitez. N'hésitez pas aussi à en faire plusieurs, à décorer tout votre intérieur de petites guirlandes de Noël et pourquoi pas même votre sapin. Et ainsi, pas de gâchis de papier cadeau et une bonne excuse pour en racheter pour cette année.






J'espère que ce DIY vous a plu !
Je vous fais des bisous pailletés et je vous dis à très bientôt pour un prochain article.

Commentaires

Articles les plus consultés