DIY : Du papier cadeau personnalisé {Noël}


Coucou à tous,
à J-3 du réveillon de Noël, vous avez surement déjà commencé à acheter vos cadeaux mais peut-être pas à les emballer. Pour cette étape, il existe deux clans, ceux qui prennent un papier cadeau au hasard, mais pas trop moche, et ceux qui cherchent, parfois longtemps, le papier cadeau parfait. Je fais partie de la deuxième équipe, et chaque année je galère pour trouver un papier cadeau qui corresponde à mes envies. Et bien cette année, j'ai eu envie de switcher cette étape-là pour me fabriquer directement mon papier cadeau personnalisé ! Et pour le faire, rien de plus facile.

Vous aurez besoin d'un papier neutre qui s'imprègne bien de l'encre, et pour cela rien de mieux que le papier craft.

Et pour personnaliser ce papier, j'ai choisi d'utiliser des tampons encreurs. Je vous l'avais dit, hein, rien de plus simple. Vous n'aurez qu'à choisir le style des tampons et la couleur de l'encre.
Pour moi, ce sera un assortiment de tampons fleuris (et oui, on avait pas dit Noël fleuri ?!) que vous avez déjà pu voir ici d'ailleurs.


Pour la suite, découpez la taille de papier nécessaire à emballer votre cadeau, et parsemez votre papier d'autant de coups de tampons que vous souhaitez.

   

Puis emballez votre paquet avec le papier personnalisé.


Pour finaliser le paquet, rien de mieux qu'un beau ruban. J'ai craqué pour celui-ci avec ses petits coeurs brodés qui reste dans la même couleur que le papier craft.


   

Pour vous donner un autre exemple, j'ai aussi (enfin !) utilisé mes petits tampons de Noël (acheté en début d'année lors des soldes de janvier), et pour eux, j'ai choisi une encre rouge.


Je me suis bien amusée en les utilisant tous, même si je trouve que le rouge ressort moins bien sur le papier.


Mais il rend très bien avec mon ruban petits coeurs.


Et voilà déjà deux cadeaux d'emballés, n'en reste plus qu'une bonne dizaine ^^, mais j'ai trop hâte de voir tous mes jolis paquets uniques sous le sapin le soir de Noël !






J'espère que cette idée vous a plu, n'hésitez pas à me dire quelles sont vos idées de customisation de papier cadeau !
En attendant un prochain article, plein de bisous pailletés !

Commentaires