FAVORIS JUILLET-AOUT 2016


Coucou à tous,

Je vous retrouve aujourd'hui pour un article Favoris pour les mois de Juillet et d'Août. Comme je n'avais pas beaucoup de choses à vous présenter le premier mois, j'ai décidé de le mettre de côté pour vous faire un article pour tout l'été. Vous verrez que ça part un peu dans tous les sens mais j'espère que ma sélection vous plaira, et n'hésitez pas à me partager la vôtre !


PHOTO

OBJECTIFS SMARTPHONE

Pendant l'été, je suis allée faire un tour chez Gifi parce que j'adore fouiller dans les rayons à la recherche d'un petit trésor ou d'une broutille qui va m'amuser pendant quelques jours. J'avoue que cette fois-ci, j'avais repéré certaines choses sur catalogue, dont ces objectifs pour smartphone. J'avais déjà vu circuler ce genre d'accessoires sans m'y intéresser vraiment, mais là pour quelques euros, j'ai eu envie de me laisser tenter. Dans ce petit pack, il y a 3 objectifs : un grand angle, un macro et un fisheye. Le dernier fonctionne vraiment bien, le macro est sympa mais compliqué à utiliser et le grand angle, je ne le trouve pas très flagrant mais je ne l'ai peut être pas assez testé.
Les objectifs se vissent sur une pince qui se clipse juste devant l'objectif de l'appareil photo du téléphone.

Voilà quelques photos pour vous donner des exemples :

- le fisheye :
(Clairement celui qui m'amuse le plus ! Vous pouvez voir en guest ma maman et mon gros chat qui m'a servi de cobaye pour le test des objectifs)

- le grand angle :

- le macro :


L'ENVERS DU DÉCOR

  

En tant que photographe, je sais qu'il faut parfois beaucoup d'imagination pour obtenir la photo qu'on a en tête, et qui ne transparait pas du tout sur le moment lorsque vous regardez la scène. C'est pourquoi, j'ai beaucoup aimé cet article de Koreus, qui présente de superbes photos et l'envers du décor pour obtenir ces photos. Cela montre aussi le travail incroyable que peut fournir un photographe. Je vous conseille donc d'aller jeter un coup d'oeil à l'article :

http://www.koreus.com/modules/news/article22039.html

Et d'ailleurs, si vous aimez ce genre d'articles, je vous conseille le site Koreus dont j'aime beaucoup les best-of photos. Bon par contre, je regrette qu'on n'ait pas le nom des photographes, j'ai d'ailleurs essayer de trouver celui des photos juste au-dessus mais je n'ai pas trouvé.


VIDÉO

"LE COURRIER DE LA SEMAINE " DE JESSOU FAMILY



Je ne vous en ai pas parlé ici mais, durant l'été, vous m'avez peut-être aperçu dans le courrier de Jessou Family, blogueuse famille que je suis depuis pas mal de temps. Depuis plusieurs mois, elle réalise des vidéos où elle ouvre son courrier tous les jours et présente ce qu'elle reçoit en tant que blogueuse. J'ai sauté sur l'occasion pour lui envoyer un courrier, avec plusieurs articles de la boutique. Et je suis vraiment contente parce que les produits lui ont plu, et grâce à elle j'ai pu bénéficier d'une certaine visibilité pour faire connaître mon travail à plus de monde et je suis ravie des retours ! Pour voir le passage concernant la boutique c'est à 1'23.


LIVRES

"LES EQUINOXES" DE PEDROSA

  

Je vous avais déjà présenté un livre de Pedrosa dans un Favoris et si je vous ai donné envie de lire une de ses BDs, en voici une autre que je vous conseille. Celle-ci est très différente, plus onirique mais je l'ai adoré. Elle me parle beaucoup. Elle parle des gens, de leurs envies, de leurs tristesses, de leurs secrets, j'aime les histoires chorales où les gens se croisent et se décroisent.


"CHRONIQUES BIRMANES" DE GUY DELISLE

  

Encore une fois, je vous avais déjà présenté un autre BD de cet auteur dans un Favoris précédent. Ici, c'est toujours le même principe, l'auteur nous présente la vie quotidienne d'un pays en plein conflit mais vu de l'intérieur. C'est toujours aussi décalé et intéressant. Je suis d'ailleurs en train de lire "Pyongyang" du même auteur et je ne m'en lasse pas.


JEU VIDÉO

DISNEY MAGIC KINGDOMS

   

Depuis plus de 2 mois, je suis accro à un jeu de téléphone. Etonnant, quand on sait que ce n'est pas le premier jeu que j'ai téléchargé, mais je les ai tous lâché au bout d'un moment. Alors que là c'est l'amour fou, je ne peux pas passer une journée sans aller y faire un tour.
Il s'agit du jeu "Disney Magic Kingdoms". Il s'agit d'un jeu de plateau où il faut reconstruire Disneyland à l'aide de tous les personnages de l'univers Disney et Pixar. Vous devez leur faire réaliser des missions pour les faire évoluer, et chaque mission accomplie, vous permet de gagner des fioles et des étoiles, celles-ci vous permettant de passer des niveaux et d'acheter des attractions ou de débloquer des personnages. Ça a été un jeu assez addictif pour moi mais ce n'est pas le jeu sur lequel on peut jouer des heures, c'est le jeu auquel on joue quelques minutes tout au long de la journée parce que les missions, que doivent accomplir les personnages, peuvent durer plusieurs heures.
Pour conclure, je conseille ce jeu à tous les fans de Disney !


LA BOUTIQUE

NOUVEAUTÉS

Si ça fait quelques temps que vous n'êtes pas allés voir les articles de la boutique, je vous conseille d'aller y faire un tour parce qu'il y a des nouveautés ! Je ne vais pas trop en parler dans cet article mais j'y consacrerai un article spécial pour vous dévoiler toutes les nouveautés que je prépare encore en coulisse, et peut-être même qu'il y aura un concours à venir, je dis ça, je dis rien ;) .








J'espère que l'article vous a plu et j'espère vous avoir fait découvrir des choses.
Et en attendant un prochain article, je vous fais des bisous pailletés !

Commentaires