DIY : Des lunettes à paillettes


Coucou à tous,

Je vous retrouve aujourd'hui pour un DIY bien de saison puisque je vous propose de customiser des lunettes de soleil pour être la plus originale sur le plage !
Au début du mois, j'ai gagné des lunettes de soleil bleu-blanc-rouge pour fêter l'euro, mais maintenant que le foot c'est fini, je ne me vois pas trop les porter dans la rue.
J'ai donc eu l'idée de recouvrir les couleurs sur le devant avec... avec quoi ? Vous l'avez deviné... avec des paillettes ! Mais rouge cette fois.


Pour ce DIY, vous aurez besoin :

- De lunettes de soleil que vous n'aimez plus
- De vernis-colle
- De paillettes
- De pinceaux
- De vernis transparents
- Du masking-tape


Avant tout, je vous présente mes lunettes à transformer :

   

1- Tout d'abord, protégez le verre de vos lunettes avec du masking-tape.


2- Prenez du vernis-colle et un pinceau fin.


Et mettez de la colle sur la partie que vous souhaitez recouvrir.


3- Préparez ensuite une grande assiette et prenez vos paillettes.


Soupoudrez les paillettes sur vos lunettes ou étalez-en dans l'assiette et plongez les lunettes dedans.


Faites ainsi de même avec tout le cadran des lunettes.
N'hésitez pas à le faire en plusieurs fois, vous pouvez laisser sécher entre chaque couche, l'idée étant qu'on ne voit plus les couleurs dessous.


4- Pour maintenir les paillettes en place, utilisez du vernis transparent et recouvrez toutes les paillettes.

   

Puis enlevez le masking-tape et tadam !!!

   

Elles sont pas trop belles mes nouvelles lunettes ! Alors, elle marche pas trop bien ma technique ?! Et puis entre nous, je suis sûre de croiser personne avec des lunettes comme celles-là dans la rue ou même à la plage ! D'ailleurs, est-ce que je vais tant les assumer que ça, je vous raconterai ;) !





Commentaires