DIY : La boule chinoise et la guirlande de papier


Coucou à tous,

Je vous retrouve aujourd'hui pour un DIY déco !
De mon précédent appartement, j'ai gardé plusieurs boules chinoises que je n'avais toujours pas utilisé dans mon nouveau chez moi. J'avais en tête de les customiser sans savoir vraiment quel déco faire. J'avais envie de quelque chose de simple et de mignon, d'un peu féérique. Alors je ne saurais pas comment vous expliquer clairement comment m'est venu cette idée de guirlande ^^ mais elle est là et si le résultat vous plaît voilà les étapes pour ce DIY !


Vous aurez besoin :
- D'une boule chinoise
- De ciseaux
- De feuilles blanches
- D'une pelote de laine blanche
- D'un crayon
- D'un pistolet à colle


1- Pour commencer, vous allez déterminer quelle aspect vous souhaitez donner à votre guirlande.
Pour la mienne, je voulais cette forme de pompons en papier un peu ovale pour pouvoir les plier en deux. J'ai donc trouvé un modèle que j'ai reproduit ainsi sur le haut d'une feuille de papier A4.


2- Pliez ensuite la feuille en accordéon de manière à avoir tous vos ronds sur la tranche.

   

3- Découpez chaque forme.


4- Et découpez ensuite votre pliage de papier en suivant votre trait de crayon, vous aurez ainsi plein de petits ronds (ou ovales) sans passer trop de temps à faire du découpage.


5- Pliez ensuite chaque forme en deux, en laissant un petit espace plat au centre du pliage (comme sur la photo ci-dessous).

   

Faites de même avec toutes vos formes découpées.


6- Puis prenez votre pelote de laine et déroulez le fil. Et faites chauffer votre pistolet à colle.

   

Posez un point de colle au milieu de votre pliage.


Et collez dessus le fil déroulé, en laissant un peu d'espace au début de votre guirlande.


Faites de même tout le long du fil en espaçant de quelques centimètres les collages.


Continuez tant que vous avez des petits ronds à coller, mais personnellement j'ai quand même fait plusieurs guirlandes (8 au total), histoire de ne pas les emmêler trop.

   

7- Prenez votre boule chinoise.


Et attachez le début de votre guirlande en haut de la boule chinoise avec un double noeud.


Entourez la guirlande autour de la boule chinoise comme sur la photo. Et pour la maintenir bien en place, placez de tout petits points de colle à chaud sous quelques ronds au fur et à mesure.


Pour enchainer les guirlandes, vous n'aurez qu'à faire un noeud entre le début d'une guirlande et la fin d'une autre, et continuez votre mise en place.


Puis continuez à enrouler votre guirlande autour de la boule chinoise. Faites-en tout le tour jusqu'en bas en gardant le même espacement.


Et tadam !!!! Voilà ma boule chinoise customisée. Et j'adore parce qu'elle froufroute quand on la secoue (oui oui aucun intérêt de la secouer ^^).
Comme vous allez le remarquer sur les photos en-dessous, elle n'est pas encore installée pour faute de plafond trop haut et de manque d'escabeau... En attendant, j'avais quand même très envie de vous présenter ma petite déco donc voilà un petit DIY plein de bonnes idées.






J'espère que ce DIY vous a plu et je vous ajoute une photo dès que ma déco est installée.
En attendant un prochain article, je vous fais plein de bisous pailletés !

Commentaires