DIY Express : Des sandales à paillettes


Coucou à tous !

Aujourd'hui, je vous propose un DIY express pour customiser des sandales en quelques minutes.
Vous connaissez déjà mon amour des paillettes, j'ai donc décidé d'en mettre sur mes sandales pour briller cet été.
D'ailleurs vous reconnaitrez peut-être ces sandales. L'année dernière, elles avaient déjà subi une transformation dans un DIY que j'avais publié sur le blog. Et 1 an après, j'ai à nouveau envie qu'elles soient différentes, comme si j'avais acheté de nouvelles sandales !


Pour ce DIY, vous aurez besoin :

- De sandales que vous n'aimez plus
- De tissu à paillettes doré
- D'une aiguille
- De fil doré
- De ciseaux
- D'une règle


1- Pour commencer, mesurez le dessus de la sandale que vous souhaitez recouvrir. Sur mes sandales, j'ai envie de tranformer la partie rectangulaire sur le devant de la chaussure.


2- Prenez ensuite du tissu à paillettes et découpez selon vos mesures.


3- Puis prenez une aiguille et du fil doré.


Placez votre rectangle sur la sandale. Vous pouvez ajouter une pointe de colle pour le maintenir en place le temps de le coudre.


Faites quelques points avec votre aiguille sur les côtés de la sandale.



Et faites de même de l'autre côté. Le tissu est ainsi maintenu en place sans besoin de faire trop de couture.


Et voilà ce que ça donne une fois cousu ! La sandale est complètement transformée !


Faites la même chose sur l'autre chaussure et tadam !!!
J'adore mes nouvelles sandales, on dirait que je les ai acheté comme ça ! Je suis prête pour l'été et je suis sûre d'être la seule avec ces chaussures aux pieds.





J'espère que ce DIY express vous a plu ! Rapide et simple mais avec un effet pailleté du tonnerre !
En attendant un prochain article, je vous fais des bisous pailletés !

Commentaires