DIY : Customiser un maillot de bain


Coucou à tous,

Après quelques jours de vacances où j'avais prévu plusieurs articles pour combler mon absence sur le blog, les évènements graves qui ont eu lieu en France et dans le monde ont un peu perturbé mon envie d'être active sur internet. J'ai alors complètement profité de mes jours sans wifi et sans ordi pour me couper de tout. Et ben qu'est-ce que ça fait du bien ! Ça n'efface pas tout mais ça protège un peu l'esprit. Maintenant que je suis revenue, j'essaye de retrouver mon rythme de travail même si ce n'est pas toujours facile. Et comme j'avais aimé travailler sur ces articles et que j'aime partager ici, voilà mon travail de vacances :

Je reviens donc avec un DIY qui sent la plage et le soleil.
Aujourd'hui, on va s'attaquer au maillot de bain et surtout à un haut de bikini tout simple que j'ai trouvé pour 1€ (oui oui 1€, merci les soldes !) mais qui manque un peu d'originalité.
J'ai donc eu envie d'y ajouter des petits éléments colorés avec des tresses de laine rose.

Pour ce DIY, vous aurez besoin :
- D'un haut de bikini
- De laine de couleur
- D'une aiguille
- De fil
- De ciseaux
- D'anneaux ouverts
- D'une règle


1- Prenez votre maillot et choisissez où vous souhaitez coudre vos tresses de laine. Pour moi, ce sera sur les côté de mon maillot. Je mesure donc la partie que je souhaite recouvrir.


Choisissez la couleur de la laine que vous allez utiliser pour faire vos tresses et découpez des fils aux mesures préalablement prises.


Pour faire vos tresses, vous allez doublez les fils, vous aurez donc besoin de 6 fils pour faire une tresse.


Faites un noeud au bout des fils.


Et faites une tresse. Ne la serrez pas trop et faites qu'elle soit assez plate.


Lorsque vous avez fini, prenez un anneau ouvert.


Et placez-le en haut de la tresse, serrez-le pour qu'il empêche la tresse de se défaire.

   

Puis utilisez un autre anneau sur le bas de la tresse.


Et coupez les fils qui dépassent.


J'ai donc ainsi 4 tresses, 2 grandes et 2 petites.


Et voilà comment j'avais envie de placer mes tresses de laine, et pourquoi il y en a une plus grande que l'autre.


2- Prenez une aiguille et du fil dont la couleur se rapproche de la couleur de la laine.


Cousez la tresse le long du bikini, en espaçant les points de couture, de manière à ce que le maillot garde son élasticité et que les coutures ne craquent pas au premier essayage.

   

   

3- Cousez ainsi toutes vos tresses, c'est l'étape la plus délicate et la plus longue.


Et voilà mon petit bikini rose et violet ! Tout de suite, ça lui donne une petite touche originale que j'aime beaucoup, d'autant plus que sur mon bas de maillot, il y a aussi du rose et du violet. Je vous dirais maintenant si ça tient aux baignades en mer ^^!





J'espère que ce DIY vous a plu. Comme vous avez pu le voir, c'est très simple de customiser n'importe quelle tenue, même un maillot de bain ! Dites-moi si ça vous donne des idées.
En attendant un prochain article, je vous fais plein de bisous pailletés, plus que jamais profitez des gens que vous aimez et je vous souhaite plein de soleil si vous en manquez!

Commentaires

  1. Très joli DIY sur un maillot de bain, j'admire le travail que tu fais ! Je suis incapable de faire la même chose alors je suis plutôt du côté des conseils pour bien s'habiller pour aller à la plage que j'ai mis sous forme de vidéo sur mon blog et je dois avouer que ton maillot de bain irait bien dans cette sélection :) !

    Soyons élégantes - bien s'habiller

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés