DIY : La casquette fleurie



Coucou les paillettes !
Je vous retrouver aujourd'hui pour un DIY auquel je pensais depuis longtemps mais le temps maussade m'en avais un peu fait passer l'envie... et puis depuis quelques jours, le soleil est de retour et j'en profite ! J'ai alors repensé à cette casquette fleurie dont je rêvais depuis quelques temps et donc je m'y suis mise ! Et voilà, en quelques minutes, j'ai transformé une vieille casquette de l'homme en jolie casquette girly parfaite pour l'été !

Pour ce DIY, vous aurez besoin de :
- Peinture noire
- Fleurs en papier de 2 couleurs différentes
- Pinceau
- Une grosse aiguille

+ une vieille casquette (comme vous le voyez, elle a bien vécu mais elle mérite une deuxième vie)

1- Pour transformer cette casquette, j'ai d'abord décidé de faire disparaitre la couleur verte un peu passée sur la visière et d'enlever aussi le "N" qui ne signifiera plus grand chose avec ma customisation.


Pour cela, je choisis de la peinture acrylique noire pour que toutes la casquette finisse toute noire.




Puis laisser sécher.

2- Choisissez ensuite la taille des fleurs et leur couleur pour les ajouter au-dessus de la visière.
Pour moi, ce seront des fleurs en papier violettes et roses pales (achetées chez Action pour 0,79€ les 9).

Vos fleurs doivent juste avoir une tige fine en fil de fer semi-rigide.


3- Utilisez leurs tiges rigides pour passer au travers du tissu de la casquette.




Pliez ensuite le reste de la tige le long de la casquette, pour la bloquer ainsi.


Si le tissu de votre casquette est trop épais, utilisez une grosse aiguille pour créer un espace et glissez-y ensuite la tige de la fleur.


4- Faites ainsi tout le devant de votre casquette au-dessus de la visière en intercalant les couleurs des fleurs.




Et voilà ma super casquette bien girly et colorée pour affronter cet été qui ne vient toujours pas !
J'ai adoré la customiser et j'aime l'idée de porter la casquette de mon homme mais à mon goût ^^.
Je l'adore, elle est parfaite !




J'espère que ce DIY vous a plu autant qu'à moi !
En attendant un prochain article, je vous fais plein de bisous pailletés !

Commentaires