DIY express : Un pull à franges


Coucou les paillettes,

Je vous retrouve en ce début de semaine pour un DIY express, ou comment transformer son pull basique en fabuleux pull à franges, avec juste une pelote de laine et un peu d'huile de coude.
C'est un DIY express plus pour sa facilité que pour sa rapidité, comptez quand même un peu de temps pour enfiler toutes les franges sur votre pull.


Pour ce DIY, vous aurez besoin de :
- Ciseaux
- Une pelote de laine de la même couleur que votre pull
- Une grosse aiguille
- Un passe-fil
- Une règle

+ Le pull que vous souhaitez customiser :

J'ai décidé d'ajouter des franges à mon pull au niveau du décolleté.
Et comme vous pouvez peut-être le voir sur la photo, il y avait déjà une démarcation en forme de V sous le col, je n'ai donc eu qu'à suivre les coutures. Mais rien ne vous empêche de tracer vous même, à la craie, une marque pour indiquer où vous souhaitez franger votre pull.



1- Pour commencer, prenez votre pelote de laine. Il faut que celle-ci soit de la même couleur que votre pull (ou alors vous partez sur quelque chose de complètement original en choisissant une autre couleur !).

Coupez-en un fil de 20cm de long.


2- Prenez ensuite votre grosse aiguille et utilisez un passe-fil pour faire passer votre morceau de laine dedans.

Vous devez passer votre fil dans l'aiguille comme sur la photo ci-dessous, c'est-à-dire par la boucle.


3- Rentrez votre aiguille par le devant du pull, là où vous souhaitez installer vos franges.

Laissez dépasser les bouts de fil puis repassez ensuite votre aiguille en sens inverse à 1mm sur le côté de votre premier passage.

Tirez sur l'aiguille pour la retirer et ne laisser que le fil inséré dans le pull comme sur la photo ci-dessous.

Vous avez d'un côté une boucle et de l'autre les 2 bouts du fil. Passez les bouts de fil dans la boucle.

Et serrez en tirant sur les 2 bouts de fil. Ainsi se crée un noeud qui s'attache autour de la maille de votre pull.

Et pas d'inquiétude, même si c'est un noeud simple, il tiendra parfaitement et ne se défera pas.


4- Faites de même en coupant d'autres fils, en suivant la démarcation que vous avez préalablement décidé. Pour obtenir ce rendu, j'ai espacé mes fils de laine de environ 1cm.


5- Puis remontez ensuite, en continuant à nouer les fils, pour créer le décolleté voulu sur votre pull.



Et voilà mon pull frangé ! Franchement, vous n'auriez pas su que c'était un DIY, vous n'y auriez vu que du feu, non ?! En tout cas, j'adore !
Je trouve que ça personnalise vraiment n'importe quel pull basique. C'est vraiment très simple à réaliser et surtout ça n'abîme pas votre pull, c'est-à-dire que si un jour vous souhaitez enlever ces franges, cela ne laissera aucune trace sur votre pull. Franchement, si c'est pas un DIY parfait ça !







J'espère que ce DIY express vous a plu ! Maintenant que j'ai trouvé comment faire, j'hésite à mettre des franges partout !

En attendant un prochain article, je vous fais des bisous pailletés !

Commentaires