DIY : Le cactus en laine


Coucou à tous !
Je vous retrouve aujourd'hui pour un nouveau DIY que j'ai beaucoup aimé faire parce qu'il est plutôt simple et rapide mais l'effet est top. J'avais l'envie de petit cactus fabriqué alors j'ai cherché sur internet et j'ai vu passé plusieurs fabrications en laine que j'ai trouvé trop chou. Alors je me suis lancée et voilà mon petit cactus en laine !


Pour ce DIY, vous aurez besoin :
- Des ciseaux
- D'un tricotin et d'une grosse aiguille
- De la laine verte
- Du fil de fer
- D'une pince
- D'un petit pompon rose
- De la laine marron
- Du scotch
- D'une pince coupante

+ un pot, et pour moi c'est un petit pot offert à l'homme que je ne savais pas vraiment comment utiliser en déco :




1- Pour commencer, vous allez devoir créer la forme de votre cactus. Pour cela, il vous faut utiliser du fil de fer.


Tordez-le selon votre envie en vérifiant bien que la taille corresponde au pot dans lequel vous installerez votre cactus.

2- Prenez ensuite de la laine de couleur verte.

Et prenez un tricotin pour créer la matière de votre cactus. (Vous remarquerez mon nom sur une étiquette dessus, en fait je l'ai depuis toute petite, ma grand-mère en avait acheté un à moi et ma cousine. On peut donc dire qu'il a vécu mais il marche encore très bien.)

Pas besoin de vous expliquer comme fonctionne le tricotin, je pense que vous trouverez des vidéos explicatives très claires sur internet.

Pour créer assez de tricot, mesurez bien le tour de votre cactus et tricotez autant de laine que nécessaire.

Voilà mon fil de tricot une fois fini.

3- Limez un des bouts du fil de fer.

Ça vous facilitera le passage du fil de tricot autour du fil de fer.

Faites ainsi glisser tout le fil sur le cactus

Lorsque vous avez passé tout votre tricotin, faites des noeuds avec les bouts de laine qui restent.

4- Utilisez un bout de scotch pour lier les deux bouts du cactus.


Et placez votre cactus dans le pot, utilisez un autre morceau de scotch pour le maintenir au milieu au fond du pot.


5- Prenez ensuite de la laine épaisse marron.

Et faites un gros pompon avec.

Placez le pompon au fond du pot, il maintiendra ainsi votre cactus droit et imitera un peu l'effet de la terre.


6- Et pour finaliser notre cactus, j'ai eu envie d'y ajouter une petite fleur rose comme on voit parfois sur les cactus. Pour cela, j'utilise un petit pompon rose.

Prenez de la colle pour textile.

Et collez votre petit pompon rose sur une des branches du cactus.

Et voilà mon beau cactus en laine ! Il est pas trop chou ! Franchement, c'est tellement simple que j'ai envie d'en faire plein et même un très grand. Je pense que vous risquez de voir à nouveau cette technique du tricotin pour de prochains DIY.





J'espère que ce DIY vous a plu, n'hésitez pas si vous voulez plus d'info sur la technique du tricotin ou si vous voulez d'autres DIY avec.
En attendant un prochain article, je vous fais plein de bisous piquants (référence au cactus ^^) et pailletés bien sûr !

Commentaires