FAVORIS FÉVRIER 2016


Coucou à tous,

Je vous retrouve aujourd'hui, en ce début du mois de Mars pour un petit article "Favoris" du mois de Février. Pour ce mois-ci, j'ai quelques petites choses à vous montrer : des découvertes web, une série, un printable et un DIY pour finir en beauté ! J'espère que ma sélection vous plaira et sans plus attente, voilà mes découvertes du mois !


DÉCOUVERTE WEB :

Série "ANIMEYED" de FLORA BORSI

Découverte sur le site Koreus (où je vais parfois fouiner lors de soirées de grosses flemmes), la série de photos d'une photographe qui mélange femmes et animaux d'une manière si belle et graphique. Je crois vraiment que les photos parlent d'elles-mêmes, alors je vous laisse les découvrir avec le lien en-dessous, je crois que ma préférée c'est celle avec la colombe.



Pour retrouver toutes les photos c'est là : http://www.floraborsi.com/



LA BOITE À DONUT

Je remercie mon cousin de m'avoir ouvert les portes de la boite à Donut. Même si je connais toutes les répliques presque par coeur, je me marre toujours autant à regarder encore et encore l'animation !
Il s'agit d'une banderole sur laquelle se trouve plein d'éléments comestibles composant un copieux petit-déjeuner. Vous devez cliquer sur les différents éléments et vous verrez que chaque met produit un son particulier. Je n'ai pas très envie d'en dire plus pour ne pas vous gâcher la surprise mais si vous avez compris le principe, votre prochain quart d'heure va être très amusant ^^ ! Perso, j'adore la prune et le sucre, et vous ?!


Pour voir l'animation fonctionner c'est par ici : http://davidbesnier.blogspot.fr/



TWOG - GOLDEN MOUSTACHE

Bon, vous connaissez surement déjà le collectif Golden Moustache, ils font des vidéos sur Youtube. Je regarde parfois leurs vidéos et l'homme en est particulièrement fan. Je ne sais pas pourquoi mais un jour je me suis abonnée à leur page Facebook et il faut dire qu'ils sont très actifs sur ce réseau, ils postent des messages, des sélections d'images, c'est souvent très drôle. Depuis plusieurs mois, j'ai découvert aussi leurs sélections de tweets hebdomadaires. Tous les lundis, ils partagent la sélection de Twog qui trient les meilleurs tweets qu'ils trouvent sur Twitter. Comme je ne suis pas sur Twitter, je ne peux pas du tout profiter des bons mots de certains. Et comme pour vous surement, le lundi c'est pas forcément le jour où on a le plus de motivation donc c'est un peu mon jus d'orange pour commencer la journée. Enfin voilà, tout ça pour vous encourager à découvrir les sélection de Twog.


Pour découvrir les sélections de Twog pour Golden Moustache : http://www.goldenmoustache.com/author/twog/
Et pour découvrir la sélection d'aujourd'hui : http://www.goldenmoustache.com/les-meilleurs-tweets-de-la-semaine-par-twog-60-163083/



SÉRIE :

MAKING A MURDERER - NETFLIX

Souvent je me dis que Netflix c'est le mal, trop de films, trop de séries et pas assez de temps pour tout regarder... et quand je commence, j'ai souvent du mal à m'arrêter. Il y a en a pout toutes les humeurs : une bonne série bien additive que je regarde d'une traite, un vieux film pour les soirées de nostalgie, une grosse comédie américaine pour les soirs où j'ai juste envie de me poiler, tout quoi.
Mais dernièrement, je n'y étais pas beaucoup allée, manque de temps et finalement les quelques séries que je suivais encore m'avaient lassé. Et puis, j'ai entendu parler ici et là d'une nouvelle série de documentaires qui semblait vraiment bien et qui faisait pas mal parler d'elle. J'ai regardé vite-fait le pitch sur internet et puis j'ai proposé à l'homme de regarder ça ensemble le soir, et comment vous dire... on est accros !!!!!
Comment vous expliquer que l'homme me réclame de regarder la suite tous les soirs ! Même si c'est un documentaire, c'est monté comme une très bonne série d'enquête avec un suspens de fou.
Nous n'en sommes qu'à la moitié de la première saison (il n'y en a qu'une pour l'instant mais je crois qu'une deuxième est en préparation) et je suis déjà passée par toutes les émissions. Alors que nous ne sommes plus qu'à quelques épisodes de la fin, je peux même vous avouer que regarder cette série me met dans des états pas possibles, je suis tellement sur les nerfs que j'ai du mal à regarder un épisode juste avant d'aller me coucher. Et oui, comme c'est un documentaire, c'est encore plus fou de savoir que tout ceci est vraiment arrivé. Je vous ferai peut-être un petit bilan à la fin, mais en attendant, courrez-y de ma part, c'est top top top !!!




PRINTABLE :

Le cube en bois

Même si je fais moi-même beaucoup de printable, je dois avouer que je ne sais quand même pas tout faire, et de temps en temps, j'ai besoin de faire des petites recherches sur internet pour trouver des éléments bien particulier. Et il n'y a pas longtemps, j'ai eu besoin de cubes en bois avec les lettres de l'alphabet (vous savez le jeu pour enfant), pour une idée de photo que j'avais en tête. Sauf que, pour l'utilité que j'en avais, les cubes en bois c'est lourd et surtout c'est vite cher. Alors en cherchant un peu au pif sur internet, je suis tombée sur une super alternative : les cubes de bois en papier ! Je suis tombée sur "The Elli blog" sur lequel on peut télécharger un printable qu'il faut ensuite découper et coller, et le résultat est assez bluffant. Voici les miens, et franchement on dirait presque des vrais.
Tout petit bémol, il manque le "O" dans les lettres, j'ai donc dû jouer avec photoshop pour en créer un mais à part ça, je suis vraiment contente d'être tombée là-dessus.


Pour télécharger le printable, c'est par là : http://www.elli.com/blog/diy-alphabet-block-boxes/
Et pour voir le blog c'est par ici : http://www.elli.com/blog/



DÉCORATION :

DIY : Le mobile pense-bête

J'ai une mémoire de poisson rouge, je suis donc une adepte du pense-bête, que j'aime me mettre sous le nez pour y penser en temps voulu. Alors pour ça, plusieurs solutions, la pâte à fixe, les panneaux de liège, le panneau aimanté ou encore les punaises. Sauf que aujourd'hui, mon bureau est dans un espace où je ne peux pas abimer le mur (appartement de location...). Voilà donc la petite astuce de Tata Marine !
Je vais vous montrer comment fabriquer un mobile pour y accrocher vos pense-bêtes sans abimer vos murs.

- Des ciseaux
- Un pistolet à colle
- De la laine noire
- De la laine blanche
- Des perles en bois
- Une grosse aiguille
- Un enfile-aiguille

+
- Une branche de bambou d'1m (je ne vous conseille pas forcément une branche de bois pour ce DIY parce qu'il faut quelque chose de plus léger, le bambou convient ici très bien, j'ai trouvé le mien chez un fleuriste)


On va commencer par s'occuper des fils qui vont pendre du morceau de bambou.
Pour cela, coupez-en une dizaine de 70cm de long environ.

Accrochez un des bouts du fil au morceau de bambou en faisant un double noeud et coupez le fil qui dépasse. J'ai aussi ajouté un point de colle pour être sûre que le noeud ne se défasse pas.

Utilisez un enfile-aiguille pour passer l'autre bout du fil de laine dans une grosse aiguille.


L'aiguille va vous permettre de passer le fil dans la perle de bois. Lorsque la perle est enfilée, faites un double noeud en bas du fil.

Pur maintenir la perle en place, posez un point de colle sur le noeud et glissez la perle dessus avant que ça ne sèche. Coupez ensuite le fil qui dépasse.
La perle ainsi posée en bout de fil va donner du poids au fil pour qu'il se positionne bien droit lorsque le mobile sera en place.

Utilisez ensuite le fil blanc pour créer une attache à votre mobile.

Comme il s'agit d'un mobile aux grandes dimensions, pour les photos c'étaient pas simple. Grâce à la photo d'en-dessous, vous pouvez voir l'utilisation du fil blanc, en haut, qui me permet de position le mobile. Coupez donc un morceau de laine plus long que la longueur de la branche, faites un noeud avec le fil à chaque extrémité et vous pouvez ajouter un point de colle pour que ça ne bouge pas.
Vous pouvez aussi voir comment sont positionnés les fils noirs une fois le mobile accroché. Bien sûr, vous pouvez installer autant de fils que vous souhaitez, de la longueur que vous voulez, faites le mobile qui conviendra à votre décoration. Chez moi, il est très grand parce que j'ai un grand mur à décorer et que j'ai beaucoup de choses dont je dois me souvenir ^^.

L'astuce avec ce mobile c'est donc de diminuer le nombre de punaise à mettre dans le mur, ici, j'ai presque un espace de 1m50 sur 70cm de couvert sur lequel je peux afficher toutes les images que je veux.
Et donc la seule punaise est en haut, elle maintient le mobile au mur, vous aurez juste à effectuer un petit jeu d'équilibre, de gauche à droite, en fonction du poids des choses accrochées. Et petite astuce pour mettre une punaise sur un mur sans l'abimer, voilà un espace où lorsque vous aurez enlevé le clou, on n'en verra plus la trace. Il faut l'enfoncer juste au-dessus des moulures. Et oui, d'en bas, vous ne verrez pas du tout le trou.


Et maintenant que le mobile est prêt, ne reste plus qu'à trouver des petites pinces pour y accrocher vos papiers. Et comme vous connaissez ma lubby de tout customiser, voilà un mini-DIY express (rien que ça ^^) pour customiser ces mini pinces en bois.


Vous en avez déjà vu dans d'autres DIY (ICI ou ) mais les revoilà, mes petits coquillages que j'aime tant.

Ne vous reste qu'à utiliser votre pistolet à colle pour coller le coquillage sur la pince de bois. Simple non ?!

Et voilà un mobile clé en main ^^. Bon je vous avoues que depuis cette photo, le mobile est 3 fois plus rempli.




Pour retrouver mes petites cartes imaginées avec amour c'est sur la boutique par là : https://www.alittlemarket.com/boutique/l_atelier_bleu_a_paillettes-2443161.html

J'espère que mes favoris du mois vous ont plu aussi !
N'hésitez pas à me dire ce que vous avez aimé en ce mois de Février.
Je vous dis à bientôt pour un prochain article et je vous fais plein de bisous pailletés !

Commentaires