Le DIY de la SAINT-VALENTIN : Du chocolat en barre !


Coucou à tous !

Je vous retrouve aujourd'hui pour un DIY plein de love et de coeurs roses qui brillent... non je rigole on va rester sobre. Je sais que pour beaucoup, la Saint-Valentin est une fête cucu et commerciale, je suis un peu d'accord avec vous mais quand même j'adore les occasions de s'offrir des cadeaux, oui je suis faible, très faible... Tout ça pour dire que ceux qui aiment me suivent pour découvrir le DIY que je vous ai préparé pour l'occasion !
Comme vous l'aurez déjà lu, je me suis lâchée sur les jeux de mots, et dès le titre, pardonnez cette folie passagère, mais malgré tout, il va quand même être question de chocolat pour ce DIY ! Alors, l'idée de base ne vient pas de moi mais elle m'a beaucoup plu et j'ai eu envie de l'adapter et de vous la proposer !

Alors, si vous avez un amoureux (ou une amoureuse) et que vous avez envie de faire un cadeau personnalisé, vous allez trouver votre bonheur par ici ! Et si votre homme ou votre dame aime le chocolat alors là vous ne pouvez vraiment pas passer à côté !

Pour cette Saint-Valentin, je vous propose des printables à télécharger et à imprimer pour décorer des tablettes de chocolat. Il y a 3 versions pour plaire à tous les goûts, vous pouvez les télécharger par ICI :
- Le gris et rose en petit format
- Le bleu en petit format
- Le marron en petit format
- Le gris et rose en grand format
- Le bleu en grand format
- Le marron en grand format

Et pour la suite, rien de plus simple, suivez les étapes !


Vous allez commencer par télécharger le printable qui vous convient, et vous pouvez même prendre les 3 si ils vous plaisent ! Vous remarquerez que chaque version existe en 2 formats, petit et grand. En imaginant mes printables, je me suis rendue compte qu'il existait plusieurs tailles de tablettes de chocolat, les petites basiques et fines qu'on connait assez bien, mais il y a aussi les grandes tablettes, et personnellement je suis plutôt amatrice de ces recettes-là. Vérifiez donc bien à télécharger la bonne taille.

Lorsque vous avez télécharger votre document, imprimez-le (petite aparté technique, quand vous imprimez des printables, notifiez bien dans la fenêtre d'impression, de les imprimer à l'échelle 100% parce que les printables sont imaginés selon un format bien précis et ça risque de ne pas coller sinon ensuite).


Choisissez votre tablette de chocolat et ôter l'emballage pour ne garder que l'aluminium qui protège le chocolat. Si votre emballage nécessite d'enlever le papier aluminium d'origine, pas d'inquiétude, vous n'aurez qu'à refaire l'emballage avec un rouleau de papier aluminium.

Découpez votre emballage.
Ici, je vous présente le gris et rose.

Et placez votre papier sur la tablette, la phrase centrale bien au milieu.

Et pliez les 2 côtés autour de la tablette.

Mettez quelques points de colle sur la partie de la feuille sans écriture et apposer l'autre partie par-dessus. Maintenez le temps que ça prenne.

Vous pouvez encore recentrer votre emballage si celui n'est pas bien au milieu en glissant l'emballage autour de la tablette.
Et voilà une première tablette de chocolat customisée.

Comme j'avais envie de vous présenter toutes mes petites créations, j'ai photographié les mêmes étapes pour chaque printable.
Donc voici le deuxième, le bleu :



Et pour finir, la dernière version, l'emballage marron :



Vous remarquerez que chaque petit emballage est imaginé avec une petite phrase de ma composition (même si vous remarquerez les inspirations), j'espère qu'elles vous feront sourire comme j'ai eu plaisir à les imaginer ^^. Et j'ai hâte de voir la tête de mon homme quand je vais lui offrir ses tablettes de chocolat personnalisées (même si la diffusion de cet article risque de lui empêcher la surprise).
Et bien sûr que vous pouvez offrir une tablette de chocolat et un autre cadeau en plus, cette idée peut être utilisée comme accompagnement, ou même comme carte de Saint-Valentin, vous pouvez très bien ajouter un petit mot sur la partie arrière de la tablette, il y a largement la place.
Pour les télécharger, vous trouverez toutes les fichiers par ICI !

J'espère que mes idées et ma folie vous plaisent toujours ^^.
Je vous fais des bisous pailletés et je vous souhaite un bon week-end plein d'amour que ce soit en couple ou en famille !

Commentaires

  1. Super cette idée de DIY gourmand ;)
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Mélanie, j'ai tellement aimé imaginer ces "cartes" de Saint-Valentin ^^ !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés