DIY Express : Récupérer un pull abimé


Coucou à tous,

Je vous retrouve aujourd'hui pour un DIY express qui en intéressera peut-être certaines : comment récupérer un pull tricoté (acheté dans le commerce ou tricoté par un proche ou soi-même) qu'on a taché ou troué !
Comme vous le savez, je n'aime pas jeter ! Et encore moins des vêtements que j'aime toujours porter mais qui sont légèrement abimés. Sachez qu'on peut tout récupérer sans avoir l'air de faire du rapiéçage !

Dans mon cas, il s'agit d'un pull que j'ai taché je ne sais pas comment et je ne sais pas avec quoi parce que ça ne part pas à la machine, peu importe le programme et le produit. Et comme, en plus, ce pull est blanc, autant dire qu'on ne voit qu'elle... oui mais voilà moi je l'adore ce pull, et j'ai d'autant plus envie de le porter avec ce temps froid. J'ai donc réfléchi à une customisation qui, en plus de cacher la tache, apporterait quelque chose de plus à ce pull sans laisser penser (à ceux qui ne savent pas) que ça sert à cacher quelque chose. Même travail sur un pull qui serait troué, vous n'auriez qu'à raccommoder votre pull et faire la customisation par dessus le raccommodage.

Pour cette customisation, vous aurez besoin :
- De ciseaux
- De fil de la même couleur que votre pull
- D'une aiguille fine
- D'une grosse aiguille 
- D'une pelote de laine à effet

Le plus important pour ce DIY, c'est le choix de la laine, bien épaisse, colorée ou à pompons, il faut qu'elle sorte du lot !

Et votre pull !
Voici le mien :


L'idée va être de passer la laine entre les mailles en suivant les motifs du pull et pour passer par dessus la chose à cacher, en allant du haut vers le bas.

Pour commencer, choisissez où vous allez commencer à passer votre bout de laine. Moi je vais suivre les motifs tricotés en vague de chaque côtés.

Passez votre bout de laine entre les mailles.

Prenez l'aiguille fine et du fil blanc.

 Et cousez votre bout de laine à l'intérieur du pull.

Prenez ensuite la grosse aiguille et passez-y le bout de votre laine, cela vous permettra de passer plus facilement entre les mailles.


Passez ensuite votre laine dans le tricot, toujours en vous frayant un chemin entre les mailles, en laissant bien les pompons apparaitre sur l'extérieur du pull.



Lorsque vous êtes arrivé en bas du pull, coupez le fil et cousez-le nouveau avec le fil blanc pour le maintenir en place.


En tressant ma laine dans les mailles du pull, je suis donc passée exprès sur ma tache, ni vu ni connu pour la camoufler. Voilà donc avant (vous pouvez voir une petit tache marron au milieu de la photo) :

Et voilà après, caché par la laine, j'ai juste ajouté un petit point de couture avec le fil blanc, pour maintenir la laine en place, être sur que ça ne glisse pas et laisse réapparaitre la tache.

Et voilà un pull légèrement customisé, finalement j'ai juste ajouté un peu de couleur (oui et des petits pompons aussi ^^), mais c'est pas non plus excentrique, ça peut convenir à n'importe qui. Et moi, je vais pouvoir à nouveau le porter, plutôt que de le jeter pour seulement une petite tache (d'ailleurs je le porte actuellement en finissant d'écrire cet article ^^).




J'espère que ce DIY vous sera utile, N'hésitez pas à me dire si ce genre d'article vous plait.
Je vous fait des bisous pailletés et je vous dis à bientôt pour un prochain article !

Commentaires