MINI DIY : Recycler ses bijoux #3


Coucou à tous  !
Je vous retrouve pour un 3ème article d'astuces pour recycler ses bijoux (pour retrouver les 2 premiers articles c'est ICI et LÀ). Aujourd'hui, je m'attaque à des créoles qui trainaient dans une boite à bijoux et que je ne mettais plus. Vous connaissez ma passion pour les pompons, donc l'idée m'est vite venue. Et puis de toute façon, tout le matériel que j'ai pour mes customisations est soit argenté clair, soit doré donc ça n'aurait vraiment pas été joli avec ces boucles très sombres. Mais il y a toujours une solution : les pompons (ça pourrait pas devenir une devise ça ^^) ! Enfin, tout ça pour vous présenter cette nouvelle customisation :


- Des ciseaux
- Une pince
- De la laine

+ la paire de boucle d'oreilles à transformer :



1- Prenez l'une de vos boucles.


Et si elles sont comme les miennes, vous pouvez voir que l'anneau est ouvert, avec l'aide de la pince vous allez pouvoir l'écarter et ainsi l'enlever.



Faites de même avec tous les autres anneaux


Vous allez gardez les petits anneaux ouverts...


... mais vous n'aurez pas besoin des pendants.


2-
Choisissez ensuite la laine pour faire vos pompons. Moi, j'ai pris gris pour que ça aille avec la couleur de ces boucles.


Faites de petits pompons droits (pour retrouver comment faire des pompons longs, c'est par !).


Et passez un des anneaux ouverts dans la tête du pompon.


Passez ensuite l'anneau dans les trous sur la boucle d'oreille.


Comme les pompons sont assez gros, ce ne serait pas joli que j'en mette un à chaque espace disponible, donc j'ai choisi de les espacer de manière égale.


3- Une boucle de faite, ne vous reste plus qu'à faire la même chose sur l'autre.


Et voilà mes nouvelles boucles d'oreilles ! Complètement différentes de la boucle de base, non ?! Plus originales et en même temps avec un côté tout doux grâce à la laine grise.
Vous avez maintenant plein d'astuces pour transformer vos bijoux au lieu de les jeter !





J'espère que cet article vous a plu !
Je vous dis à très bientôt pour un prochain article.
Plein de bisous pailletés !

Commentaires