MINI DIY : Recycler ses bijoux #2


Coucou ! 
Je suis déjà de retour avec un nouveau DIY à vous proposer aujourd'hui. Et on continue dans la série des minis DIY pour recycler ses bijoux ! Aujourd'hui, j'ai retrouvé une paire de boucles d'oreille que j'ai très peu porté, parce qu'elles ne sont pas vraiment à mon goût. Mais je vais vous montrer que même si vous n'aimez pas le bijou, ne jetez surtout pas mais réutilisez ! Et vous allez voir que je les ai complètement transformé.

- Une pince
- De petites perles de la couleur de votre choix
- 2 anneaux ouverts
- Des branches de métal avec bout plat

+ Les fameuses boucles pendantes qui ne me plaisent pas


1- Commencez par démonter vos boucles d'oreille. Comme un jeu de construction, n'ayez pas peur d'enlever des éléments pour réutiliser ce qui peut être utile.
Moi j'ai enlevé les perles et la chainette pour ne garder que la structure des boucles.


2- Prenez ensuite des branches métalliques avec un bout plat pour pouvoir y enfiler des perles. Celles-ci font environ 5cm de long.


3- Choisissez ensuite la couleurs de vos perles. Pour moi, elles seront rouge/bordeaux.


Passez-les sur la branche métallique, en laissant de la marge en haut.


Tordez ensuite le bout de la branche pour qu'elle s'accroche autour d'un petit anneau.


4- Faites ainsi de même avec d'autres branches, autant que vous voudrez en mettre sur l'anneau.


5- Et pour finir,  avec l'aide de la pince, accrochez votre anneau sur le haut de la boucle d'oreille.
Et faites la même chose sur l'autre boucle.


Et voilà de toutes nouvelles boucles d'oreille, qui n'ont plus rien à voir avec les boucles d'origine. Et libre à vous même d'en faire tout à fait autre chose, je ne vous donne ici qu'une option parmi tant d'autres, laissez libre court à votre imagination.
Elles sont pas mimi mes nouvelles boucles d'oreille !






J'espère que cette nouvelle idée vous plaira et que les minis DIY vous inspirent.
Je vous fais des bisous pailletés et je vous dis à très bientôt pour un nouvel article !

Commentaires