FAVORIS DECEMBRE 2015


Mieux vaut tard que jamais hein ?! Mais comme c'est mon premier article du genre, donc j'ai une excuse non ? Donc voilà mon premier article Favoris pour le mois de Décembre 2015 ! Ces articles vont donc regrouper plusieurs catégories et je vous y parlerai de tout ce qui m'a plu et que j'ai découvert durant ce mois.


MODE :
MES NOUVELLES CHAUSSURES

Il y quelques temps, j'ai fait du tri dans mon armoire à chaussures et je me suis débarrassée de toutes mes chaussures à talons puisque je n'en porte plus aujourd'hui. J'étais bien contente d'avoir fait du vide mais au final je n'avais plus de chaussures un peu habillées pour sortir ou pour mes rendez-vous pro, en hiver. Autant, l'été, je carbure à la ballerine ou à la sandale, autant l'hiver, je n'ai que des bottes de pluie et des tennis. Je sais que le mieux, ce serait de jolies bottes mais je suis très difficile en matière de bottes, et cet hiver je n'en ai pas trouvé à mon goût. Tout ça pour en venir au fait que j'ai profité d'être chez mes grand-parents à Noël pour aller faire les magasins en famille. En suivant ma mère dans un magasin de chaussures qu'elle adore, j'ai trouvé ces petites derbys sans prétention. D'ailleurs, ce n'étaient même pas les premières qui m'avaient pas tapé dans l'oeil mais comme d'habitude, il n'y avait plus ma taille (bienvenue dans le monde des très grands pieds et des fins de série !). Mais finalement, elles sont top et je les adore ! Bon je fais un peu trop de bruit à mon goût quand je marche mais c'est la rançon de la gloire ;)





DÉCORATION :
MON PARFUMEUR AU CAFÉ

À la base, c'est une vidéo d'Enjoyphoenix qui m'a donné cette idée (oui j'avoue je regarde des tutos beauté sur internet). Il s'agissait d'une vidéo DIY pour Noël. Son idée était de mettre des grains de café dans un verre, puis d'installer au milieu et juste sur le dessus des grains une bougie chauffe-plat qui, normalement, une fois allumée, diffuserait une odeur de café. Même si je ne bois pas de café, j'adore l'odeur des grains de café chaud, donc l'idée me plaisait beaucoup. J'ai fait tout comme elle a dit mais, malheureusement, je trouve que l'odeur qui s'en dégage est beaucoup trop légère si ce n'est même inexistante. J'ai d'abord été super déçue, mais mon homme a eu une autre idée. C'est ainsi, que dans un magasin de déco, on a acheté ce diffuseur d'huiles essentielles. Vous l'aurez peut-être déjà compris mais l'idée est de remplacer les huiles essentielles par les grains de café et de mettre une bougie chauffe-plat en dessous. Clairement, au départ, c'était un coup de poker, on ne savait pas du tout si la chaleur de la bougie finirait pas chauffer les grains et donc diffuser l'odeur de café, mais ça a marché ! C'est une tuerie pour qui aime l'odeur du café, ça sent tellement bon et ça imprègne la pièce. Petit bémol, au bout d'un moment, ça crame un peu les grains, donc il faut les changer régulièrement au bout d'un certain temps d'utilisation (vous le sentirez bien de toute façon).



Voilà l'emplacement où l'on doit mettre les grains de café (bon en moment on essaye quand des huiles essentielles).



DÉTENTE :
MON NOUVEAU JEU VIDÉO

Cadeau de Noël de mon homme, un peu en avance, qui m'a permis de passer le temps dans l'avion qui m'emmenait voir ma famille pour les fêtes. J'en avais entendu parler sur différents blogs et ça m'intriguait beaucoup, du coup, il est allé directement sur ma liste pour le papa Noël, comme en plus j'avais fini tous mes autres jeux de console. Après plus de 3 semaines à y jouer, petit bilan, et bien j'aime assez. J'y ai joué plusieurs heures par jour dès que je l'ai reçu, ça vous fait pareil non, dès que vous recevez quelque chose de nouveau ? C'est donc un jeu plutôt sympa, où vous avez plein d'actions possibles, par contre je trouve que, assez vite, on en a fait le tour et les challenges sont moins palpitants, mais peut-être que j'y ai vraiment joué trop vite aussi. Après, on est d'accord, c'est clairement pas le jeu le plus intelligent que j'ai eu entre le main, mais parfois, c'est bien un peu de superflu, surtout pour quelqu'un qui n'a pas les moyens de s'acheter souvent des vêtements.




BLOG :
L'OUVERTURE DE LA BOUTIQUE

Si vous avez raté l'article où je vous en parle c'est par ICI ! Voilà plus d'un mois que j'ai ouvert ma petite boutique en ligne sur A little Market. vous pouvez y trouver des bijoux, des headbands et surtout des petites cartes que je dessine moi-même avec amour ^^. Alors je vous en parle aujourd'hui mais en fait, en coulisse, je suis en pleine refonte de la boutique (et oui déjà ! Perfectionniste vous avez dit ?! ^^) et j'espère que dans le prochain article Favoris, je pourrais vous en dire plus sur les nouveautés ^^. En attendant, n'hésitez pas à venir me rendre visite, c'est par !




CUISINE :
MES SABLÉS DE NOËL ET LEURS MOULES ÉTOILE

Je les ai acheté dans le but de faire des sablés de Noël pour décorer la table des fêtes. C'est exactement ce que je voulais, des étoiles de différentes tailles pour pouvoir les superposer et créer des petits sapins de Noël à installer sur la table le soir du réveillon.
Et comme, une petite souris à dit à mon entourage que je cuisinais beaucoup de petits gâteaux en cette fin d'année, ma belle-mère m'a offert tout un assortiment de petits emporte-pièces spécial fêtes de Noël : un sapin, une lune et un coeur.






Petite photo Instagram publié le jour de Noël avec ma pyramide de sablés.

Et pour finir cet article Favoris, où je me rends compte en le relisant que je parle beaucoup trop, heureusement que je ne fais pas des vidéos ;). J'ai eu envie de partager avec vous une recette de sablés de Noël qu'a donné Kriboute sur son blog, sa recette est top, c'est la meilleure que j'ai trouvé jusque là. Je vous ai donc photographié les étapes avec mes petits ajustements et j'espère que ça vous donnera envie de cuisiner !

Voici les ingrédients pour une quarantaine de petits sablés de Noël :

- 50g de sucre
- 40g de beurre
- 200g de farine
- 1oeuf

Mélangez le sucre et le beurre légèrement fondu.

Ajoutez l'oeuf et mélangez.

Je vais m'amuser avec mes moules à gâteaux donc je sépare ma pâte dans 3 récipients.

Dans le premier, j'ajoute 2 gouttes de colorants jaune et 2 gouttes de colorant bleu pour faire du vert.

Dans le deuxième récipient, 4 gouttes de jaune.

Et dans le troisième récipient, 4 gouttes de colorant rouge.

Et voilà mes mélanges.

Ajoutez la farine, n'oubliez pas de diviser les 200g de farine par 3 pour bien faire vos mélanges.

Lorsque les pâtes sont prêtes, filmées-les et mettez-les ai frigo 1h pour plus de facilité pour la travailler ensuite.

Pendant ce temps, préparez vos plaques de cuisson. Pour ces sablés, j'ai préféré travailler avec du papier d'aluminium.

Voilà les pâtes post-passage au frigo, un peu plus fermes.

Pour travailler vos pâtes, vous aurez besoin d'un rouleau à patisserie, de moules emporte-pièces et d'un peu de farine.

Farinez votre plan de travail et étalez-y votre pâte en gardant une petite épaisseur. Placez vos emporte-pièces et découpez autant de formes que possible.

Faites ainsi de même avec vos autres pâtes et placez-les sur vos plaques, en les farinant un peu aussi.


Puis mettez-les au four entre 10 et 15min à 200 degrés.

Une fois cuit et légèrement dorés, placez-les sur un plat pour qu'ils soient bien tous à plat pour l'étape du glaçage.


Maintenant, ça pourrait très bien s'appeler le glaçage pour les nuls ^^.

Pour le glaçage, vous aurez besoin de :
- chocolat blanc
- petites perles en sucre
- colorants alimentaires
- une cuillère
- une assiette à soupe

Faites fondre les carrés de chocolat blanc avec un fond d'eau au micro-ondes une trentaine de secondes.
5 carrés de chocolat me permettent de mettre du glaçage sur une douzaine de sablés.

Lorsque le chocolat est chaud, mélangez quelques temps avec une cuillère pour créer une pâte bien lisse et ajoutez 2 gouttes de colorants.

Faites de même à chaque nouveau glaçage. Comme vous l'aurez compris, j'ai assorti la couleur du glaçage avec la couleur des sablés.

A l'aide d'une cuillère, appliquez une petite couche de glaçage sur le gâteau, en laissant une marge sur les bords pour qu'il ne coule pas.

Et pour la touche mignonne, saupoudrez de perles de sucres au-dessus d'une assiette vide.

Faites ainsi de même avec tous les sablés
Une petite heure au frigo (ou même au congélateur) pour que le chocolat durcisse et prenne sur le gâteau, et voilà !
Ils sont pas mignons mes petits sablés de Noël !




J'espère que cet article vous a plu, ce sera donc notre nouveau rendez-vous mensuel sur le blog.
Je vous dis à bientôt pour un prochain article.
Des bisous pailletés !

Commentaires