DIY : Le cadre de bois et de laine


Coucou à tous,
Je vous retrouve aujourd'hui pour un nouveau DIY rapide et simple comme je les aime.
Aujourd'hui, j'ai eu envie de matières naturelles pour fabriquer ce petit cadre qui va servir de range-tout. Selon la taille du cadre, vous allez pouvoir y mettre vos petit papiers, mémo et autre petits objets, mais aussi pour mettre en avant vos photos. Pour vous montrer les étapes, je l'ai fabriqué ici plutôt petit mais maintenant que j'ai trouvé la technique, je rêve d'en faire un géant pour un de mes murs ^^.

Votre matériel :
- Des ciseaux
- Un pistolet à colle
- 3 pelotes de laine de 3 couleurs différentes

+ 4 petits morceaux de bois


1. Placez les morceaux de bois en cadre carré selon la forme souhaité.

Utilisez le pistolet à colle pour coller les bois entre eux.

Vous pouvez ainsi manipuler votre cadre sans problème.

2. Choisissez votre laine, moi je suis restée sur des couleurs basiques, donc on commence avec du noir.

Entourez votre laine autour du cadre.

Comme une toile d'araignée, faites le tour du cadre.

Lorsque vous êtes revenu au point de départ, coupez la laine et faites un noeud avec les 2 morceaux de laine restants.


3. Choisissez une deuxième pelote de laine, pour moi, du gris.

Faites de même avec cette pelote, entourez votre laine autour du cadre en passant par dessus le fil noir.


4. Et pour finir, j'ai choisi du blanc.

Et, encore une fois, passez votre fil autour du cadre sur les autres tissages.


Et voilà c'est fini, plutôt rapide non ?





Vous avez ainsi un cadre aux matières naturelles dans des couleurs simples et qui va vous permettre de ranger des photos, des papiers, des mémos, etc... Pas besoin de patafix, de punaise ou de scotch, vous n'abimez pas vos photos et vous pouvez varier ce que vous affichez autant que vous voulez et sans difficulté. Il suffit de glisser les papiers entre les fils de laine tendus, et grâce au tissage, ça tient tout seul !





J'espère que ce DIY vous a plu, il est simple et rapide comme j'aime.
Je vous fais des bisous pailletés et je vous dis à bientôt pour un prochain article.

Commentaires