DIY NOËL : Le sapin mosaïque


Coucou à tous, je vous retrouve aujourd'hui avec un nouveau DIY de Noël ! 
Au début, je voulais faire une décoration pour accrocher à votre sapin, dans la même lignée que la boule de laine, mais finalement je crois que c'est un peu trop lourd pour tenir à une branche de sapin. Donc je pense que ça peut tout aussi bien fonctionner en décoration d'intérieur, par exemple moi je l'ai mis sur une poignée de porte. J'espère que l'idée vous plaira !


- De la colle à chaud
- Des ciseaux
- De la laine
- Des petits carrés de mosaïque
- De petites étoiles dorées


1- Prenez vos petits carrés de mosaïque et disposez-les en forme de petit sapin.
Vous aurez besoin de 2 petits sapins de la même taille.



2- Comme un petit maçon, vous allez cimenter les carrés ensemble avec de la colle à chaud. Attention à ne pas mettre la colle au milieu du carré mais sur l'arrière en serrant bien les mosaïques.


Faites de même sur toutes les jointures et laissez sécher.


Puis faites la même chose sur l'autre sapin.


3- Pour fabriquer l'attache du sapin, prenez de la laine blanche et découpez 3 fils de 20cm environ que vous allez tresser ensemble.



4- Collez l'attache sur un des sapins, comme sur la photo dessous. Ne lésinez pas sur la colle, il faut que ça tienne.


5- Vous allez maintenant coller vos 2 sapins ensemble, colle contre colle. Remettez des points de colle sur un des sapins, et sans attendre trop longtemps, placez l'autre sapin par dessus et maintenez serré.


Si vous sentez que ce n'est pas encore assez collé. Vous pouvez toujours ajouter de la colle en passant par le côté avec votre pistolet à colle.


5- Prenez ensuite les petites étoiles dorées et collez-les de manière éparse sur le sapin.



Et faites la même chose de l'autre coté du sapin.


Et voilà un petit sapin tout carré ! Comme vous avez pu le voir, c'est plutôt simple à réaliser et surtout déclinable avec d'autres matériaux je suis sûre. J'en ai d'ailleurs déjà fait un autre en petits carreaux de miroir parce que j'adore vraiment le rendu (je vous le montrerai peut-être plus tard ^^).







J'espère que ce DIY vous a plu !
N'hésitez pas à me dire ce que vous avez prévu comme décoration cette année pour Noël.
Je vous fais des bisous pailletés.
Prenez soin de vous et de vos proches !

Commentaires