DIY NOEL : La boule à neige mais à paillettes


Coucou à tous,

J'espère que vos fêtes de Noël se prépare bien ! Pour moi, c'est ce soir hiiiiii ^^!
Et alors que je vais préparer la table pour recevoir toute la famille, j'ai envie de partager avec vous une idée déco simple et rapide, customisable à l'infini, qui plaira à toutes les tablées.
Bon vous avez surement déjà vu des DIYs de boule à neige, ce n'est pas très différent ici, ma petite particularité c'est peut-être seulement d'ajouter des petites étoiles dans ma boule à neige et d'utiliser des branches de bois en déco. Maintenant que je vous ai mis l'eau à la bouche (enfin j'espère ^^), voilà mon DIY !


- De la colle à chaud
- De petites branches de bois
- Des paillettes dorées
- De petites étoiles dorées
- Un petit bocal avec couvercle
- De la dentelle


1- Commencez par choisir vos petits morceaux de bois, vérifiez bien la taille qu'ils ne soient pas trop grands pour votre bocal.


Et collez-les bien droits sur le couvercle avec de la colle à chaud.
Bon, au final, j'ai choisi de coller un 3ème petit bout de bois parce que je trouvais ça plus sympa dans l'assemblage.



2- Remplissez votre bocal avec vos paillettes. Moi j'ai choisi de mettre de petites étoiles dorées et des paillettes dorées.




3- Ajoutez ensuite de l'eau.


4- Mettez ensuite de la colle à chaud sur tout le contour intérieur du couvercle, et avant que ça n'ai le temps de sécher, fermez le bocal en serrant fort pour que la colle prenne.


Et voilà ce que ça donne une fois retourné et secoué.



5- Pour une petite touche girly, j'ai ajouté de la dentelle fleur sur le contour extérieur du couvercle, collée avec de la colle à chaud.



Et voilà "une boule à neige mais à paillettes" en 2 temps 3 mouvements (oui j'aime les expressions ringardes !), non mais en vrai c'est hyper simple et surtout accessible à tous. Pas besoin de matériel spécifique, si vous n'avez pas de colle à chaud, je pense que la glu fonctionne aussi. Le bois, vous en trouverez dans la rue, bon c'est peut-être juste les paillettes à avoir dans votre placard... Enfin, n'hésitez pas à vous lancer et même à remplir votre bocal avec tout autre chose !
Et vous pouvez en faire plusieurs pour décorer votre table de réveillon !










J'ai mis beaucoup de photos mais en vrai j'aurais pu en mettre beaucoup plus hein, ce n'est pas à vous que je vais apprendre à quel point j'adoooore les paillettes !

Je profite de ce dernier article avant Noël pour vous souhaitez de très bonnes fêtes de fin d'année ! Plus que jamais profitez de vos proches et profitez de cette pause féérique qu'est Noël.
Je pense fort à vous, et merci pour toutes vos visites et votre fidélité !
Bon on se verra peut-être avant début 2016 donc on attendra pour les voeux de début d'année.
Plein de bisous pailletés (et là c'est vraiment de circonstance) !

Commentaires