DIY NOEL : Des étiquettes pour vos paquets cadeaux


Coucou à tous,

Plus que quelques jours avant Noël (hiiiiiiiii). Je viens à peine de finir mes cadeaux (comment ça je m'y prends au dernier moment !), mais je ne suis pas sûre d'être la seule, non ?! 
Enfin bon, tout ça pour dire que je me retrouve à l'étape de l'emballage des cadeaux, et cette année j'ai eu envie de simplicité. J'ai donc choisi du papier kraft pour emballer mes cadeaux.



Et pour la petite touche mignonne, j'ai juste ajouter de la grosse laine pour entourer le paquet et fini avec un petit noeud tout chou.


Et j'ai aussi utilisé du masking tape à pois pour coller mon papier (bon en vrai, j'ai jamais de scotch transparent...).


Alors ça c'était l'aparté pour le papier cadeau, mais ce dont je voulais vraiment vous parler ce sont des petites étiquettes que j'ai imaginé pour customiser mes paquets. Et j'avais envie de les partager avec vous.


Voilà le matériel nécessaire pour customiser vos paquets cadeaux :
- Du vernis-colle
- Du fil
- Des ciseaux
- Une grosse aiguille
- Un pinceau
- Du papier rigide


1- Voici les premières, des petits sapins inspirés de ma carte de Noël "Mon beau sapin".
Pour télécharger le fichier, c'est par ICI !


Découpez les petits sapins.


Et collez-les sur du papier rigide (type canson).


Découpez ensuite à nouveau le sapin sur le papier rigide.



A l'aide d'une grosse aiguille, percez un trou sur le haut du sapin.



Utilisez un fil fin de la même couleur que votre paquet cadeau et coupez-en un petit bout.


Passez-le dans le trou du sapin et faites un noeud.


Passez-le ensuite dans le ruban, la laine ou le bolduc qui entoure votre paquet.


Ne vous reste plus qu'à noter un nom ou un petit mot pour le futur gâté.


2- Et voilà ma deuxième petite création, des étiquettes rondes à coller sur votre paquet pour indiquer le futur propriétaire du cadeau.
Pour télécharger le fichier c'est par ICI.


Découpez votre petites étiquettes rondes.


Et notez le nom de celui a qui vous allez faire plaisir.


Cette étiquette peut se placer n'importe où sur votre cadeau, mais personnellement, j'ai eu envie de l'utiliser pour camoufler une partie du scotch.



J'ai ensuite ajouter la laine mais seulement sur un côté pour ne pas passer par dessus l'étiquette.


Et voilà, j'espère que ces quelques idées et mes étiquettes vous plairont.
J'espère que vous avez trouvé tous vos cadeaux et que vous êtes prêts à faire vos paquets.






Il me reste encore un article à publier avant Noël, alors je vais attendre avant de vous faire tous mes voeux de Noël.
Mais je vous souhaite une journée pleine de paillettes et je vous dis à bientôt pour un prochain article.
Prenez soin de vous et de vos proches !

Commentaires