DIY EXPRESS : Les ballerines à franges


Coucou à tous,
Je vous retrouve aujourd'hui pour un DIY Express, une petite pause dans les DIY de Noël parce que c'est une customisation que j'ai réalisé hier soir en vitesse. 
J'avais une paire de ballerines noires un peu usées, mais dont je n'avais pas vraiment envie de me débarrasser (comment ça je n'aime pas jeter !), j'ai donc eu l'idée de les égailler un peu ! Petite astuce rapide, qui reprend un peu ce qu'on peut voir dans les vitrines de magasins de chaussures en ce moment, les franges !



- Des ciseaux
- Du ruban noir
- Une feuille de feutrine bleue
- Une règle
- Une craie
- Un pistolet à colle


1- Voici la paire de ballerines que j'ai choisi de customiser. Oui, elles ont un peu soufferts et ça se voit un peu sur le devant, c'est pour ça que j'ai eu envie de mettre quelque chose pour agrémenter ces ballerines noires simples.


2- Pour commencer, mesurez le devant de la ballerine pour décider la partie à cacher et la taille des franges.
Moi, j'obtiens 5cm en largeur et 8 en longueur.



3- Marquez les longueurs sur votre feuille, pour moi il mesure donc 8cm de long et 10 de large (vous devez doubler la mesure de base puisque vous allez plier cette bande). Pour tracer, rien de mieux que la craie pour marquer de la feutrine ou du tissu. Découpez ensuite.


4- Pliez donc la bande en laissant une petite marge en l'avant et l'arrière.
Petite astuce pour que ça ne bouge pas pendant le découpage, les pinces à cheveux ^^.


Puis coupez de petites franges, environ 1cm de large. Et ne coupez pas jusqu'au bout, laisser 1cm au niveau de la pliure.


Pour finir ces découpages, créez de petites pointes au bout de chaque frange avec vos ciseaux.


 5- Après la partie découpage, voici la partie collage.
Collez tout d'abord les bandes de franges l'une contre l'autre, en gardant bien le petit décalage et en laissant un petit espace au niveau de la pliure.



6- Prenez ensuite un ruban noir de 2cm de large et pliez le en 2. Coupez un bout de 10cm environ dans le ruban.



Repliez les bouts et collez-les.


Collez ensuite la bande sur les franges. Vous voyez que la longueur du ruban doit légèrement dépasser de chaque côté des franges.


Collez ensuite les bouts du ruban sur la chaussure. Bon à la base, je voulais coudre pour que ça ne laisse pas de marque sur la ballerine (au cas où je change d'avis) et puis la flemme et dans l'urgence, j'ai collé (je vais peut-être le regretter un jour :s), je vous conseille donc plutôt de coudre avec du fil noir en suivant le long du ruban noir.


Et voilà, en 2 temps 3 mouvements des ballerines customisées et originales. Une petite astuce simple et efficace pour rajeunir ou agrémenter tout type de chaussures.





J'espère que cette petite astuce vous a plu, c'est simple mais efficace non ?!
Je vous dis à bientôt avec un nouvel article, des bisous pailletés !
Prenez soin de vous et de vos proches !

Commentaires