INSTAGRAM

PETITS TRÉSORS

Un peu de blabla (et le blog a bientôt 1an) !

Coucou à tous !
Je vous retrouve aujourd'hui pour blablater parce que je me suis rendue compte que dans 15 jours le blog aura 1an (ça passe trop vite) ! Je ne sais pas encore ce que j'ai envie de faire pour cette occasion, surtout que j'ai déjà fait un concours pour le 100ème article !
Alors, j'ai d'abord eu envie d'un article coups de coeur. Je vous avez déjà fait un article Tour d'Atelier, et dès sa publication, je savais que je voulais le compléter avec un article plus récapitulatif. Donc voilà mon petit bilan de cette année de blog :

106 articles
dont 101 articles publiés et 5 brouillons
Des centaines d'heures de mises en page
Des milliers de photos
50 articles DIY
37 articles blablatage
6 DIYs avec pompons
6 articles de voyage
1 concours


Mon Top 10 DIY :
1- La guirlande origami
2- La branche aux fleurs de papiers
3- Le souvenir de voyage personnalisé
4- Le cadre en dégradé de laine
5- Le cadre LOVE
6- Les chaussettes à pompons
7- La barrette fleurie
8- Les sandales pompons
9- Le tapis t-shirt
10- L'oeuf de Pâques bling bling


Top 10 des article visités :
1- Le papier adhésif tacheté
2- La guirlande origami
3- La boîte à mouchoirs tacheté
4- Les yeux globuleux d'Halloween
5- Concours 100ème article
6- Les sandales pompons
7- Le tapis t-shirt
8- Carnet de voyage : Grand Canyon #2
9- Carnet de voyage : Route 66
10- La couronne multi-pompons de noël


Top 5 des pays visiteurs :
- France
- USA
- Emirats Arabes Unis (petite dédicace à ma famille ^^)
- Russie
- Belgique


J'avais aussi envie de vous parler de l'envers du décor de tous mes DIYs, parce que vous en voyez de jolies photos, mais avant ça il y a un petit peu beaucoup de travail. Tout d'abord, il faut que je vous avoue que quand je commence un DIY, c'est un one-shot ! C'est-à-dire que je l'ai rarement testé avant, je le teste tout en prenant mes photos. Bon j'avoue que des fois ça ne marche pas et dans ce cas-là vous n'en voyez pas la couleur ^^ et la plupart du temps ça marche et ça finit ici avec le résultat que vous découvrez !
Quelques ratés ou non-publiés que vous ne verrez peut-être jamais sur le blog !
Comment ça marche un DIY qui devient un article sur le blog : tout d'abord il y a une idée. Un idée que je développe les jours d'après dans ma tête. Ensuite, il faut que je vérifie que j'ai bien le matériel nécessaire (ce qui est généralement le cas au vu de mon stock), sinon j'ai une petite course à faire avant. Après, je m'installe dans mon atelier, je mets en place mon appareil photo et mon flash, et je commence les étapes du DIY, en n'oubliant pas de prendre des photos entre chaque. Si tout fonctionne bien, j'arrive au résultat voulu. Alors, le DIY terminé, je finis par faire des photos de celui-ci en place, généralement je déplace des petites choses dans mon atelier pour essayer de vous le montrer en plein action. Et pour finir, je fais ma photo du matériel nécessaire (si je n'oublie pas, ce qui m'arrive parfois), et oui, c'est ça ma dernière photo. Quand toutes les photos sont prises, je passe sur l'ordinateur. Là je télécharge mes centaine de photos, je retouche celles qui sont réussies et je les télécharge sur Blogger. J'écris mon article, je fais la mise en page et je prévois la publication ou je publie dans la foulée. Et tout ça me prend généralement au moins 3 bonnes heures. Et oui, ça ne parait pas, mais c'est pas mal de boulot derrière, mais bon j'adore ça, enfin quand j'ai des idées parce que quand je n'en ai pas, je galère grave, comme la page blanche chez l'écrivain.
Du coup, pour me donner des idées, je lis des magazines déco et DIY, je m'inspire aussi de ce que je vois en magasin, en fait je prends des photos à chaque fois que je vois quelque chose qui me plait, je fais aussi des tonnes de capture d'écran de site ou d'instagram. Donc oui je m'inspire mais je ne copie pas !

      

D'ailleurs, c'est bientôt noël et je commence déjà à avoir plein d'idées. Je ne sais pas si je vais pouvoir attendre décembre pour commencer à vous en parler sur le blog. Bon en même temps, il y a déjà les illuminations en ville donc on va dire que j'ai déjà le droit de parler de noël. Et du coup, je suis allée faire un petit retour en arrière sur le blog pour voir ce que je vous avais déjà proposé pour l'occasion l'année dernière :
Le calendrier de l'avent locomotive
Le sapin en branches de bois
La couronne de pompons
La décoration des fenêtres
Les étiquettes cadeaux
Et je trouve que c'était assez complet en fait, je pense proposer les mêmes catégories avec d'autres idées pour cette année. Dites moi si vous avez envie d'articles en particulier pour noël !


Pour finir cet article un peu long (d'ailleurs si vous êtes arrivés jusque là bravo et c'est bientôt fini !), j'ai eu envie de faire mon bilan de cette année sur le blog ! Et bien c'est passé trop vite ! Je trouve que ce blog a pas mal évolué durant cette année. J'essaye de m'affirmer plus, mais aussi d'aller à l'essentiel, parce que j'ai tendance à en faire trop alors que finalement les articles qui vous plaisent sont les plus simples. J'aimerais aussi réécrire des articles voyages, bon pour ça il faudrait que je puisse à nouveau voyager ^^. J'ai aussi envie de faire revenir une rubrique blabla de fin de semaine, vous avez déjà pu voir les Bilans du Lundi, et les Dimanches, on débranche, qu'est-ce qui vous plairait ? Je profite de ce dilemme pour vous demander votre avis ! En fait, c'est un peu le but de cet article, votre bilan à vous aussi, ce que vous avez envie de voir ou pas pour l'année à venir, ce que vous aimeriez lire dans mes articles ou même ce que vous avez moins aimé, allez-y soyez fous (mais gentils hein ^^) ! Je sais qu'il y a des lecteurs assidus et bien c'est le moment de garder quelques secondes pour prendre la parole !
Et si vous avez envie d'en voir plus, vous pouvez aussi me retrouver par ici :
Hellocoton
Instagram
Facebook
A little market
Mon site professionnel
Et je finirais cet article (oui, oui, ça y est c'est la fin promis) par vous annoncer encore plein de DIYs à venir, de l'ambiance de noël en veux-tu, en voilà, peut-être même un nouveau logo (si je trouve enfin l'idée), je vous parlerai peut-être aussi bientôt un peu plus de ma boutique en ligne, et encore et toujours des paillettes parce que sinon ça ne serait pas vraiment l'Atelier bleu à paillettes !

Merci à toutes et à tous pour votre fidélité de lecteurs, pour vos visites toujours plus nombreuses, je vous souhaite une bonne semaine et je vous fait des bisous pailletés !

Commentaires

  1. Bien sûr qu'il est temps de publier tes DIY de Noël !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je savais que Melle Blanche ne me contredirait pas sur Noël ;)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire