Les petits bonheurs


Je remonte peu à peu à la surface et j'ai à nouveau cette envie de publier sur le blog.
Depuis le milieu de la semaine, j'ai eu besoin de faire la liste de toutes les choses qui me font du bien, parce qu'il fallait que je me rappelle en priorité les jolies choses du quotidien :

- mettre mes pulls de noël dès le mois d'octobre
- me vernir les ongles des pieds le soir devant un film pour ado
- rire devant Avast, mon chat, qui rote et baille en même temps
- regarder de vieilles photos de famille
- recevoir des textos, n'importe quel texto
- mettre mes sandales même en hiver, avec des collants
- me tartiner de ma crème pour le corps qui sent les berlingots sucrés
- associer plus de 3 couleurs dans ma tenue
- aller à la bibliothèque choisir des bandes-dessinés pour enfants et les dévorer dans l'heure qui suit
- me parler à moi-même et à voix haute, parler aussi à mon ordinateur, à mon chat...
- quand il me dit : "tu sais qu't'es belle !" et que je lui réponds "ah bon ?"
- manger des chips sans culpabiliser
- voir qu'il y a eu beaucoup de visites sur le blog
- recevoir un mail pour une commande de shooting photo
- allumer une bougie qui sent bon
- roter à voix haute sans me retenir
- aller au cinéma voir une comédie américaine débile dont tout le monde se moque
- fourrer mon nez dans la fourrure de Karbone, chat n°2, qui sent toujours étonnamment bon le parfum
- découper du papier et faire du collage
- manger des tartines salées devant un dessin-animé le soir
- chanter la chanson de la parade de Disneyland en boucle dans les oreilles de mes amis
- faire la vipère devant des émissions de télé pour filles avec ma meilleure amie
- savoir que c'est bientôt noël et faire ma liste au père noël
- recevoir des photos de ma filleule et entendre sa maman, ma meilleure amie, m'appeler "Marraine Marine"
- les repas de famille durant lesquels on se moque les uns des autres
- quand on me complimente sur mon travail
- m'acheter un magazine de fille et le dévorer dans le train pour rentrer
- réaménager mon chez-moi en déplaçant tous les meubles sur un coup de tête
- faire du guacamole pour un apéro entre amis, et finir le bol seule quand la soirée est finie
- végéter devant des replays le dimanche après-midi et finir par m'endormir
- finir de me préparer en me vaporisant de mon parfum pour bébé
- faire rire mes amis en racontant une de mes nombreuses gaffes
- reconnaître le tic de la bouche que mon homme fait quand il essaye de me faire croire à quelque chose de faux, et me moquer de lui
- quand je trouve enfin un bar qui propose des cocktails sans alcool bons et originaux
- la fierté dans les yeux de mon entourage après être passée dans le journal local
- retrouver un de mes bracelets chouchou que j'avais égaré il y a un mois
- donner des surnoms idiots à mes chats et utiliser une petite voix nasillarde pour les appeler
- cette impression d'être encore dans un film en sortant du cinéma
- trouver un bon roman et ne plus vouloir le lâcher, quitte à se coucher à 3h pour pouvoir le finir
-...


Je ne sais pas si cet article a beaucoup de sens et si il a sa place ici mais il m'a fait du bien. Et si ça vous dit, je vous invite à faire de même, d'ailleurs n'hésitez pas à me dire quelle est la chose qui vous fait du bien au quotidien, la chose qui vous a fait sourire aujourd'hui. Partageons ces petits riens et savourons-les.
Je pense que les DIYs reviendront la semaine prochaine alors je vous dis à bientôt pour un prochain article et surtout prenez soin de vous et des gens qui vous entourent.

Commentaires