mardi 24 novembre 2015

DIY NOËL : Le petit père Noël


Je vous retrouve aujourd'hui pour un DIY de Noël ! Pas encore de sapin ou de paquet cadeau, mais juste une petite idée sympa pour agrémenter votre décoration d'intérieur : un petit papa Noël rigolo. J'avais vu ce style de petit bonhomme dans d'autres décos et j'ai eu envie de faire le mien. Et après une rapide réflexion sur les étapes de réalisation, je me suis rendue compte que c'était plutôt simple et que ce serait top de le partager avec vous ! J'espère que la bouille de ce petit papa Noël vous plaira autant qu'à moi !


Pour ce DIY, voilà le matériel nécessaire :
- Du papier journal
- Des ciseaux
- De la feutrine rouge
- Du papier cadeau rouge
- De la laine blanche
- Une perle beige
- Un petit pompon blanc
- Du scotch
- De la colle à chaud


1-
Prenez du papier journal et coupez une bande de 15cm de large et 30cm de long.


Roulez la bande sur elle même, dans la largeur, pour obtenir ainsi un rouleau. N'hésitez pas à redécouper des bandes et à les superposer si vous trouvez que votre rouleau n'est pas assez épais.



2-
Scotchez le rouleau pour le renforcer et pour qu'il ne se déroule pas. Et placez un morceau de scotch sur un des fonds pour le boucher.



Mais laissez l'autre bout ouvert, ainsi vous allez pouvoir le lester en mettant quelque chose dedans pour qu'il tienne droit (je vous laisse choisir le lestage de votre choix).


3-
Découpez ensuite une bande dans du papier cadeau rouge, de la même largeur que votre rouleau de papier journal.


Et tournez la bande autour du rouleau.


Coupez ce qui peut dépasser et collez avec la colle à chaud.


4-
Prenez ensuite la laine blanche.


Et enroulez-la autour de vos doigts.


Puis attachez les fils ensemble à l'aide d'un autre petit morceau de fil.


Découpez les fils pour créer un pompon long, égalisez la longueur.


5-
Collez le pompon sur le haut du rouleau, à la limite du papier rouge. Placez un petit bout de scotch pour maintenir le pompon.


Faites ensuite plusieurs autres pompons, de différents longueurs, pour créer une grosse barbe. Moi, j'ai dû faire 4 pompons de 2 longueurs différentes. Vous pouvez aussi les faire toutes d'une même longueur et créer ensuite un dégradé avec des ciseaux, tel un coiffeur de papa Noël.



6-
Prenez ensuite une perle en bois, de taille moyenne.


Et collez-la au milieu de la barbe sur le haut.


7-
Découpez un carré dans une feuille de feutrine.


Roulez la feuille sur elle-même, en gardant la longueur du carré, mais plus large à la base et en pointe en haut (assez large pour le positionner sur le buste déjà fabriqué).


Et collez avec la colle à chaud.


8-
En faisant mon roulage, j'ai remarqué qu'il restait un petit écart derrière, j'ai hésité à le refaire mais finalement ça va m'aider lors du collage.


J'ai juste recoupé pour aligner le papier.


Pour finir le chapeau du papa Noël, j'ai juste ajouté au bout un petit pompon blanc avec de la colle à chaud.


9-
Ne vous reste plus qu'à coller le chapeau sur notre buste. Pour cela, j'ai placé plusieurs points de colle à chaud sur le devant, sur le haut du nez et sur le haut de la barbe de chaque côté du nez, pour qu'on ne voit pas le papier journal en dessous.


Et derrière, le petit espace dans le chapeau me permet d'avoir la marge pour pencher le chapeau vers l'arrière. Encore quelques petits points de colle pour maintenir le chapeau bien enfoncé.


Alors il est pas mignon ce petit papa Noël !!! J'hésite à en faire toute une armée pour envahir la cheminée ou le futur socle du sapin de Noël ! De toutes les tailles et peut-être même en vert. Je trouve que c'est aussi une super activité à proposer aux petits juste avant les fêtes !







J'espère que ce DIY vous a plu. Comme vous avez pu le voir, on entre de plein pied dans la période de Noël et j'ai des tas d'idées à partager avec vous ! Je vais même avoir besoin de faire une liste pour être sûr d'avoir le temps de tout publier à temps !
Je vous dis à très bientôt pour un prochain article ! Et si vous ne l'aviez pas encore remarqué, c'est bientôt Noël !!!
En attendant plein de bisous pailletés ! Prenez soin de vous et de vos proches !

2 commentaires: