DIY NOËL : La boule de laine


Attention, j'avais prévenu on a mis les 2 pieds dans les DIY de Noël et avec plaisir en plus ! Aujourd'hui, je vous propose de fabriquer vous même vos décos pour votre sapin et on commence avec les petites boules qu'on va accrocher aux branches. Pour cette fois-ci, elle seront faites de laine. La première idée, avec de la laine, serait de faire des pompons, mais ça vous n'avez pas besoin de moi y penser ^^. Alors voilà une deuxième idée pour utiliser la laine pour votre déco.


Pour ce DIY vous aurez besoin :
- Des ciseaux
- De la laine
- De la colle à chaud
- Du scotch
- Du papier journal
- Du fil blanc
- Une grosse aiguille


1-
Prenez votre papier journal et froissez le pour en faire une boule.


Rajoutez du papier journal au fur et à mesure par dessus pour obtenir l'épaisseur souhaitée.


2-
Utilisez du scotch pour recouvrir la boule de papier, et ainsi qu'elle ne défasse pas.


3-
Choisissez ensuite votre laine.


Mettez un point de colle à chaud sur le haut de la boule et collez-y l'extrémité du fil de laine.


4-
Roulez ensuite la laine sur elle-même, comme montré sur la photo ci-dessous, en mettant des points de colle au fur et à mesure de votre passage pour maintenir la forme voulue.



Continuez ainsi en faisant le tour de toute la boule de papier, et coupez le fil lorsque vous avez mis le point de colle final.


5-
Pour finir notre décoration et pouvoir l'accrocher au sapin, prenez une grosse aiguille et un bout de fil blanc.


En forçant un peu, passez l'aiguille sur le dessous de la boule en rentrant un peu dans le scotch en-dessous.


Puis faites un noeud avec les 2 extrémités du fil.



Et une de faite, ne vous en reste plus qu'une petite trentaine ^^, non je rigole, vous en faites autant que vous voulez. Mais j'avoue que je me suis mise à imaginer un sapin complètement recouvert de ces petites boules de Noël et ça m'a bien plu ^^, on verra si je me lance.
Pas de photo de mise en situation parce que je n'ai pas encore installé de sapin chez moi (même si j'ai déjà commencé les DIY ici). Mais dès que ma déco sera prête, un peu avant Noël, je vous ferai un article avec un rappel de tous les DIY que je vous aurais proposé cette année !







J'espère que ce DIY vous aura plu et que ça vous donnera des idées pour votre décoration de Noël !
Je vous dis à bientôt pour un prochain article.
Prenez soin de vous et de vos proches, des bisous pailletés !

Commentaires

  1. C'est une super idée ! Un rien écolo comme je les adores ! Merci pour l'inspi en tout cas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'avais pas même vu le côté écolo mais tu as raison ^^, alors que la récup' c'est vrai que c'est ma passion !

      Supprimer
    2. Merci pour l'idée, je vais la suggérer au Club de tricot pour la MARPA
      Renée

      Supprimer

Enregistrer un commentaire