DIY : Le nuage triste



Coucou à tous,
Je reviens aujourd'hui avec un nouveau DIY plein de poésie : Le nuage triste ^^. Bon un nom un peu énigmatique qui désigne tout simplement un petit mobile en forme de nuage avec ses petites gouttes de pluie. Vous allez voir que j'ai décidé de le faire avec du papier peint. Vous connaissez ma faculté à détourner les matières et les objets, c'est un peu l'idée ici tout d'abord, mais le papier peint offre un peu plus de matière et surtout il est plus solide qu'une simple feuille de papier. Vous pouvez le coudre sans risquer de le déchirer, mais il reste quand même assez souple pour prendre la forme finale souhaitée. D'ailleurs vous risquez de revoir ce papier peint dans de prochains DIYs parce que j'ai tout un rouleau à utiliser ^^.


Matériel :

- Du papier peint
- Un crayon
- Des ciseaux
- De la laine
- Une grosse aiguille
- De la ouate


1-
Pliez une feuille de papier peint en deux, face couleur contre face couleur.


Grâce à cette photo, vous pouvez peut-être voir plus en détail la matière et le relief de mon papier peint.


Et tracez sur le dessus un gros nuage (30cm de long et 15cm de haut pour moi).


Coupez ensuite votre nuage en gardant votre papier plié, vous obtenez ainsi 2 nuages identiques.


2-
Dans le papier restant, tracez des petites gouttes de pluie (10cm de haut et 5cm de large).


Et découpez-les. J'ai décidé d'en faire 4 (mais en fait je n'en utiliserai que 3 par la suite).


3-
On va maintenant coudre les 2 parties du nuage ensemble. Pour cela, rassemblez-les face blanche contre face blanche et maintenez-les ensemble avec des petites pinces (pour moi, ce sera des pinces à cheveux ^^).


Prenez une grosse aiguille et passez-y un long fil de laine grise (pour aller avec mon papier peint gris).


Commencez par passer votre aiguille par l'intérieur du papier.


Ainsi le noeud sera caché à l'intérieur du nuage.


Puis cousez ensuite les 2 parties ensemble en passant votre fil par l'extérieur du nuage.



Faites ainsi le tour mais arrêtez vous avant la fin en laissant une petite ouverture.


4-
Prenez ensuite votre ouate et placez assez de matière nécessaire pour remplir votre nuage.


Lorsque vous avez mis assez de ouate, finissez les coutures de votre nuage.


Et voilà mon nuage en relief.


5-
Faites ensuite de même avec vos gouttes de pluie. Vous pouvez en faire autant que vous souhaitez, comme vous pouvez le voir, j'ai finalement décidé de n'en garder que 3, parce que je trouve que ça rendait mieux avec la disposition finale.



6-
Prenez à nouveau votre grosse aiguille et un fil de laine.


Passez le dans la première couture en haut d'une des gouttes de pluie en passant entre les deux feuilles de papier.


Et faites un noeud avec le bout du fil et coupez le fil qui dépasse, le noeud doit être caché au milieu des papiers.



Après avoir choisi la longueur souhaitée, passez l'autre bout du fil dans une des coutures du bas du nuage.


Faites à nouveau un noeud et coupez le fil qui peut dépasser.


Et voilà ce que ça donne une fois attachée.


7-
Faites ensuite de même avec les autres gouttes, vous pouvez décider de longueurs différentes.


Et pour finir, ajoutez un fil sur le haut du nuage, que vous finirait en boucle, pour pouvoir ensuite l'accrocher chez vous.


Et voilà, un petit nuage triste qui pleure des petites gouttes de pluie. Il fonctionne en décoration sur un mur mais aussi (et c'est comme ça que je l'avais pensé au début) en mobile au-dessus d'un lit d'enfant. A décliner dans toutes les couleurs et dans toutes les matières.








J'espère que ce DIY vous a plu ^^.
Je vous dis à très bientôt pour un prochain article ! Des bisous pailletés !

Commentaires

  1. Coucou, j'espère que tu vas bien...
    Cette année j'aimerai organiser sur mon blog un calendrier de l'avent sur tout le mois de décembre proposant des idées de cadeaux fait main en collaboration avec d'autres bloggeuses.
    Serais tu intéressée pour participer à ce projet ? Pour participer, il faut que tu me proposes ton idée de cadeau fait maison (DIY bijou, objet déco, cosmétique...), libre à ton imagination... par mail avant le 22 novembre à cette adresse : melswayoflife@hotmail.com
    Je t'enverrai ensuite une confirmation de la date qui sera retenue pour la parution de ton article et après ce sera à toi de jouer !
    J'attends de tes nouvelles ! Bisous.
    Mélanie http://melswayoflife.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton intérêt Mélanie. Je vais regarder si j'ai quelque chose à te proposer d'ici la fin de la semaine. A bientôt !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire