DIY Express : Le col bijou


Salut à tous,
Je vous retrouve aujourd'hui pour un DIY simple et rapide, qui va vous permettre de twister n'importe quel col de chemise sans l'abimer. Peu de matériel et pas besoin d'avoir des doigts de fée, voilà un DIY pour tous et pour tous les styles aussi d'ailleurs. J'espère que le rendu vous plaira autant qu'à moi ^^ !


1. Une chaine de 30cm environ
2. Une pince
3. Deux attaches pour bijoux
4. Deux petits anneaux ouverts


1-
Prenez votre chemise. Et d'ailleurs je vous présente la mienne, une chemise qui appartenait à ma mère ado et que j'aime beaucoup.


Prenez vos attaches et placez-les sur le colle.



Avec une pince, serrez l'attache pour la maintenir sur le colle. Cette étape n'abime pas du tout votre chemise (enfin à condition de ne pas forcer, mais vous n'aurez pas besoin de faire ça, ça tient très bien sans).


Faites la même chose de l'autre côté du col.


2-
Prenez ensuite vos anneaux et ouvrez-les avec votre pince.



Passez-le dans l'attache, passez-y aussi la chaine et refermez l'anneau.



3-
Faites la même chose avec l'autre bout de la chaine de l'autre coté du col.
La longueur de la chaine n'est pas anodine, il faut que vous puissiez ouvrir le colle de la chemise et y passer votre tête sans avoir à défaire les attaches. Pour moi, 30cm, c'est assez large pour que je n'ai pas à galérer en l'enfilant ^^.


Et voilà un col twisté et un bijou tout simple que vous n'aurez qu'à enfiler avec votre chemise. Vous avez d'ailleurs déjà pu voir ce principe ailleurs, je m'en suis inspiré sur d'autres silhouettes déjà croisées. D'ailleurs, si vous aimez les cols bijoux, j'avais déjà customisé une chemise ICI en doré cette fois.








J'espère que ce DIY vous a plu, il est simple mais il apporte une touche bijou à n'importe quel col de chemise.
Des bisous pailletés et à bientôt pour un prochain article !

Commentaires