DIY : Le cadre aux feuilles d'or


Coucou à tous,
J'espère que vous allez bien en ce début de semaine ! Je suis de retour avec un nouveau DIY autour du cadre (je vous avais prévenu ^^). Vous pouvez d'ailleurs retrouver les deux premiers ICI et ICI !
Je pense que c'est l'automne qui m'a inspiré, et toutes les feuilles tombées dans le jardin. 
Donc voici une petite activité que vous pouvez aussi partager avec les plus petits en leur proposant de ramasser les feuilles et de les peindre, et qui va occuper vos mercredis brumeux !


1. De la peinture dorée
2. Des feuilles mortes
3. Un pinceau fin pour la colle
4. Un pinceau plat pour la peinture
5. Du vernis-colle


1-
À nouveau, vous allez devoir prendre votre cadre, et pour ce DIY vous n'avez pas forcément besoin de passe-partout dans votre cadre, mais bon ici je ne l'ai pas enlever.


Toujours avec votre feuille blanche, marquez bien les bords de la partie visible de la feuille une fois qu'elle sera dans le cadre.


2-
Choisissez ensuite les feuilles qui vont vous servir à garnir cette feuille blanche. Et pour cela, vous avez plusieurs options, soit une belle et grande feuille qui prend toute la place ; soit plusieurs petites, l'option que moi j'ai choisi. Choisissez-les de préférence plus sèches que moi (parce que sinon elles risquent de se recroqueviller un peu au séchage).


3-
On va ensuite peindre les feuilles. Vous connaissez maintenant mon amour pour le doré, donc ce DIY ne fait pas exception, j'ai aussi choisi la peinture dorée parce que ça va donner un côté précieux à ces feuilles.


Bon l'idée ici n'est pas de recouvrir complètement les feuilles de peinture, c'est pourquoi j'ai utilisé un pinceau plat à poil dur, et que j'ai étalé la peinture du centre vers les bords. Ça laisse des stries et des reflets dorés, et on laisse apparaitre le vert de la feuille en transparence.


4-
Choisissez ensuite la façon dont vous allez placer les feuilles sur votre papier. Moi j'ai choisi quelque chose de simple, une ligne droite de la plus grande feuille à la plus petite.
Pour les coller, j'utilise du vernis-colle.


Appliquez la colle seulement au centre de la feuille car on veut garder le relief de celle-ci dans le cadre. Maintenez ensuite la feuille appuyé le temps que la colle prenne.



5-
Replacez ensuite le papier avec les feuilles collées dans votre cadre.


Et comme vous allez peut-être le voir sur la photo, j'ai décidé d'enlever la vitre du cadre. Ainsi on voit bien le relief des feuilles et c'est super joli. Petite astuce pour ne pas perdre votre vitre (parce que vous aurez besoin de la ranger quelque part pour le jour où vous changerez de déco), placez la derrière la feuille blanche, comme ça en plus ça vous donnera le volume nécessaire pour bien tout maintenir en place une fois fermé.


Et voilà une super idée de déco pour agrémenter n'importe quel cadre ! Et quel meilleur moment que l'automne pour utiliser les feuilles tombées des arbres et décorer ainsi votre intérieur.






J'espère que ce DIY vous a plu. Promis je vais essayer de varier un peu les thèmes de mes prochains DIY même si j'ai encore plein d'idées pour garnir vos cadres ;) !
Des bisous pailletés !

Commentaires