DIY : Le mobile de bois et de perles


Après une journée d'hier forte en émotion pour moi, où vous avez fait exploser le nombre de visites sur le blog, je suis toute en joie !
C'est donc super motivée que j'ai continué dans ma lancée, et que je vous propose aujourd'hui un nouveau DIY pour occuper ces journées pluvieuses.
J'avais envie d'un mobile très nature pour décorer mon chez moi, une décoration qui puis aller à l'intérieur comme à l'extérieur, dans des tons doux et neutres et visuellement assez simple.
Et comme j'adore les matières organiques, l'idée est partie d'un bout de bois que je voulais transformer et puis le reste du DIY a suivi ^^.


1. De la laine
2. Des perles
3. Une grosse aiguille
4. Un petit anneau
5. Un bout de bois
6. Des ciseaux
7. Un mêtre


1-
Choisissez tout d'abord votre morceau de bois, de celui-ci dépendra la taille de votre mobile. 
Pour commencer mon premier mobile, j'ai voulu en faire un petit, ce morceau de bois ne fait donc qu'une vingtaine de centimètres de long.
Coupez plusieurs fils de laine de 1m de long chacun, et attachez-les autour du morceau de bois.
Après avoir fait un noeud, coupez le bout de fil qui dépasse.


Puis faites de même avec tous les autres fils.
J'ai choisi d'attacher 8 morceaux de fils sur la branche, mais vous pouvez en mettre bien plus.


2-
Lorsque tous les fils sont attachés, égalisez-les et coupez droit.



Puis choisissez ensuite la forme que vous voulez donner à votre mobile. Moi j'ai choisi quelque chose d'assez simple, j'ai créé une forme de pointe en coupant les fils comme ci-dessous.



3-
Choisissez ensuite ce que vous voulez attacher au bas de votre mobile, pour créer du poids et tendre les fils.
Pour rester dans le coté bois, naturel, j'ai choisi des perles bruts de plusieurs tailles.


Choisissez votre assemblage.


Puis, à l'aide d'une grosse aiguille, passez les fils dans les perles et faîtes des noeuds pour maintenir les perles.




4-
Pour pouvoir accrocher votre mobile à un clou ou à une poignée, vous allez avoir besoin d'un petit anneau et d'un autre morceau de fil de 1m de long.


Doublez le fil et faites un noeud en pliant celui-ci autour de l'anneau.


Puis faîtes un noeud avec chaque bout de fil, de chaque coté du morceau de bois. Faîtes attention à bien garder la même longueur de fil de chaque côté, pour que le mobile reste bien droit lorsqu'il sera accroché.


Et voilà vous avez ainsi un joli mobile à accrocher au mur, au plafond ou même à la poignée d'une porte, et qui peut décorer n'importe quelle pièce. Vous pouvez aussi en faire plusieurs, et changer la taille, la longueur, la couleur ou même encore le nombre de fils. Tout est possible ! J'ai d'ailleurs plein  d'autres idées en tête que je vous présenterais peut-être ici.










Et ce mobile peut même aller dehors !


Voilà pour aujourd'hui ^^, j'espère que ce DIY vous a plu, n'hésitez pas à me donner vos idées pour faire d'autres mobiles.
Encore merci à vous tous, lecteurs assidus ou non, de venir faire un tour sur L'atelier bleu à paillettes et de visiter mon petit univers ! Des bisous pailletés à tout le monde pour la peine !


Commentaires