DIY Halloween : Les yeux globuleux



Salut à tous !
Je vous retrouve aujourd'hui pour le troisième DIY de la semaine, et oui ça ne chôme pas par ici !
Et comme je n'oublie pas que dans moins d'un mois c'est Halloween (rappelez-vous j'ai déjà commencé une série avec un premier DIY), on continue avec les astuces déco de tata Marine ^^ ! Je vous propose donc un petit atelier pour ce week-end, parfait pour les enfants d'ailleurs, et je vais vous apprendre à fabriquer des petits yeux globuleux, grâce à des perles, pour décorer votre table d'Halloween.



1. De la peinture noire
2. De la peinture bleue
3. De la peinture blanche
4. Des grosses perles
5. Des ciseaux
6. Trois pinceaux fins
7. Des pics à brochettes


1-
Prenez vos perles et placez-les sur un pic à brochettes.
Je ne sais pas si c'est un coup de bol pour moi ou pas, mais les perles que j'avais choisi s'insèrent parfaitement sur le pic à brochette. En les passant du côté de la pointe, elle se coince et ne bouge plus, donc parfait pour ce dont j'ai besoin. Et, en plus d'être un élément de décoration, le pic vous permettra aussi de peindre sans s'en mettre plein les doigts.

  


2-
Prenez de la peinture blanche et peignez toute la perle. N'hésitez pas à y passer plusieurs couches pour que ce soit bien recouvert. Et si vous avez des perles déjà blanches, c'est tout aussi bien.



3-
Avec de la peinture bleue, peignez un rond sur la perle.



Puis, avec la peinture noire, faites un deuxième rond, plus petit, à l'intérieur du rond bleu.



Et enfin, reprenez votre peinture blanche, et placez un petit point comme montré ci-dessous.



Laissez bien sécher la peinture entre chaque étape !

4-
Votre oeil est prêt à vous observer, mais dernière étape, pour que ce soit bien propre. Pour cela, changez simplement le pic sur lequel vous aurez mis de la peinture, avec un pic neuf.


Selon vos envie, vous pouvez aussi coupez en deux le pic à brochette pour en faire un cure-dent ou tout autre décoration.


Ou encore, vous pouvez retirer votre oeil des pics, et l'utiliser ainsi pour votre décoration d'Halloween.


Et voilà de super yeux globuleux pour agrémenter votre décoration d'Halloween. C'est simple et rapide, vous pouvez aussi varier la couleur des yeux, ou encore ajouter un peu de rouge sur le blanc pour rendre cet oeil un peu plus gore et surtout amusez-vous, c'est Halloween !
Parfait au bout de grands pics pour vos brochettes de bonbons, ou au bout de cure-dents pour piocher des carrés de fromage, ou encore directement dans un bol au milieu des olives... Vous l'aurez compris, j'adore Halloween ^^ !




Oui oui je m'amuse beaucoup quand je fais mes photos ^^



J'espère que ce DIY vous a plu ! N'hésitez pas à partager avec moi des photos si vous faites vous aussi des yeux globuleux !
Sur ce dernier DIY de la semaine, je vous souhaite un bon week-end plein de paillettes

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés