DIY Halloween : Le collier têtes de mort


Ça y est, mois d'octobre oblige, on va parler Halloween sur le blog ! Autant vous prévenir, c'est une période que j'adore, bon moins que noël on est d'accord, mais j'aime beaucoup cette fête. Alors je n'aime pas les films d'horreur, je n'aime pas avoir peur, etc... mais j'adore me déguiser et préparer une déco approprié ! J'ai donc décidé que tout le mois d'octobre, j'allais vous donner quelques astuces déco et idées de déguisement pour être fin prêt pour le 31 !

On commence aujourd'hui avec une idée sympa pour fabriquer un collier de têtes de mort avec des petits morceaux de polystyrènes (tu sais, ces petites choses utilisées pour protéger les objets dans les cartons de livraison) :



1. Des morceaux de polystyrène en forme de S
2. Des ciseaux
3. Un feutre noir fin
4. Un feutre noir épais
5. De la laine blanche
+ Une grosse aiguille (que j'ai oublié sur la photo, oups)


1-
Prenez vos morceaux de polystyrène.


Et coupez un bout du S.



2-
Prenez votre feutre épais.


Et dessinez deux yeux.


3-
Prenez ensuite le feutre/stylo fin.


Et tracez d'abord un trait fin, droit, sur le bas, juste au-dessus de la partie coupée.


Puis placez des petits traits en perpendiculaire tout le long.
Vous la voyez là, la tête de mort ?


Faites ainsi tout un tas de petites têtes de mort.


4-
Prenez une grosse aiguille.


Et coupez un fil de 1m de laine blanche.


Passez le fil dans l'aiguille, mais ne le doublez pas.


5-
Passez l'aiguille sur le dessus de la tête, en allant du haut vers le bas.


Et repassez de l'autre côté, au même endroit, du bas vers le haut.


Voilà comment la tête tient ensuite.


Faites ainsi de même avec toutes les autres têtes.


Pour finir le collier, vous n'avez plus qu'à faire un noeud avec les bouts du fil.


Et voilà un super collier pour accessoiriser votre tenue d'Halloween !
Ou, autre idée, vous pouvez en faire vraiment beaucoup, et faire des guirlandes pour décorer votre salon ou votre porte d'entrée !






Et si vous en faites trop (comme moi), vous pourrez même vous faire plusieurs colliers.


En bonus, voici comment moi j'ai porté ce collier l'année dernière, avec un costume inspiré par le jour des morts qui a lieu au Mexique :


J'espère que ce DIY vous a plu ! J'espère que vous aimez comme moi Halloween et je vous dis à bientôt pour un prochain article !
Des bisous pailletés

Commentaires