Un peu de blabla (et du Liebster Award)

Coucou à tous !
J'espère que votre vendredi se termine bien pour vous, parce que demain c'est le week-end ! Et je pense qu'on est beaucoup à l'attendre ^^.

Alors vous êtes peut-être en attente de la deuxième partie du DIY commencé mercredi : La tableau aimanté et ses aimants. Mais vous allez devoir attendre encore un peu parce qu'aujourd'hui je suis là pour blablater avec vous.
Je me rends compte qu'à part cet article, avec mes réponses à de précédentes nominations aux Liebter Awards, je n'ai pas pris le temps de me présenter un peu plus. Alors peut-être que ça ne vous intéresse pas du tout et dans ce cas-là je suis désolée et je vous propose de revenir pour le prochain article DIY ou autres ^^.

Il y a déjà 2 mois (oui oui je suis à la bourre), j'ai été à nouveau nominé au Liebster Award. J'ai enfin pris le temps d'y répondre et ça me permet de vous en dire un peu plus sur moi.



Pour commencer, voilà 11 choses que vous ne savez pas sur moi :

1. Je n'en parle pas du tout sur mon blog, mais dans la vraie vie de tous les jours, je suis photographe. Vous pouvez d'ailleurs retrouver mon travail sur mon site professionnel :  www.lesphotosdemarine.com .

Comment mêler la photo et la création !

2. J'ai actuellement 2 fausses dents en attente de couronnes (mais ça coute cher !).

3. Je suis marraine depuis maintenant 7 mois d'une petite princesse, et c'est un des rôles qui me tient le plus à coeur.

4. J'adore les fleurs, si ça ne tenait qu'à moi, j'en aurais partout chez moi, mais il se trouve que mon chat, lui, aime les manger.

Du coup, j'ai opté pour les fleurs en bois (celle-ci viennent d'Amsterdam et je les adore !

5. Je ne porte quasiment jamais de talons. J'ai essayé il y a quelques années, il me reste même quelques paires. Mais je me trouve déjà bien assez grande et puis ce n'est vraiment pas moi.

6. J'ai collectionné les Éléphants ! Alors, qu'on se comprenne bien, pas des éléphants en taille réelle  (ce serait difficile hein, on est d'accord) mais des figurines ou objets à l'effigie de ce bel animal. J'en ai une vingtaine aujourd'hui. Et même si j'ai arrêté ma collection, je n'ai quand même pas envie de m'en séparer.

J'ai même la théière éléphant ! Et ouais je sais que tu m'envies là !

7. Je suis toujours en train de bricoler quelque chose, de la décoration, de la customisation et surtout des bijoux ou des accessoires. Je réfléchis d'ailleurs à ouvrir une boutique en ligne très prochainement.

8. Je mange tout le temps, enfin plutôt j'ai tout le temps faim, ce qui désespère un peu mon entourage.

9. Je suis très famille, j'ai encore mes grands-parents des 2 coté dont je suis presque aussi proche que de mes parents. Et pendant mon enfance, j'ai même connu 4 de mes arrières grand-parents.

10. Quand je serai en âge d'être à la retraite, je voudrais ouvrir un bar dans un petit village, parce que j'adore l'ambiance dans ces cafés et les ragots qu'on y partage.

11. J'ai 2 chats (enfin il y en a un à moi et l'autre à mes parents, mais c'est mes 2 chats quand même). Et la petite histoire, c'est qu'ils ont tous les deux eu un accident à la hanche avant qu'on les adopte (tous les 2 viennent de la SPA mais adoptés séparément, le premier il y a 3 ans et le deuxième il y a 1 an), l'un à une déformation et il manque une partie d'un fémur à l'autre. Ils ont tous les deux été malades juste après l'adoption (le coriza du chat pour l'un et une infection urinaire pour l'autre). Et ce sont tous les 2 de gros joueurs qui aiment courir après une balle et manger les plantes.




Et voici mes réponses aux questions de Owonama :


1. Qu'est-ce qui t'as poussé à faire un blog ?

A force de suivre tout un tas de blogs et de voir des DIY qui me donnaient plein d'idées, j'ai eu envie de mettre mon grain de sel dans la blogosphère et de partager mes idées.


2. As-tu un "maître spirituel" sur la blogosphère ?

Alors là, j'ai beau chercher, il est vrai que je suis plein de blogs mais je ne peux pas dire que j'ai un maitre spirituel.


3. Une phrase que tu dis souvent ?

En première réponse, je pense forcément à des insultes :s mais pour rester correct je dirais "T'es sérieux ?!", que j'aime bien dire à mon homme ou à tout autre personne. A conjuguer aussi : "Il est sérieux", "Non mais elle est sérieuse", etc...


4. Ta futur destination de rêve.

Soit un petit détour par les USA, mais je pense plutôt à un voyage en Asie (Laos, Vietnam, Thaïlande) où j'ai de la famille et des amis.


5. Qu'est-ce qui te donne de l'inspiration ?

Les objets du quotidien en fait, qu'est-ce que je pourrais en faire, ou comment l'adapter à mon envie et à ma déco, mais aussi les magazines et autres blogs.


6. Une odeur/un souvenir d'enfance ?

Plutôt un lieu, les maisons de mes grand-parents en Auvergne et en Normandie où je passais toutes mes vacances petite.

En exclusivité, je vous présente une version miniature de moi qui date un peu, dans une des maisons de famille !


7. Ton vêtement/accessoire fétiche.

En ce moment, je ne lâche plus un vieux jean, qui a maintenant plusieurs années à son actif, mais que j'arrive à porter à nouveau grâce à une petite perte de poids. Il est déchiré de partout mais je trouve qu'il me met en valeur alors je n'arrive pas à le jeter.


8. Le film que tu peux revoir à l'infini sans jamais te lasser.

Je viens justement de me refaire toute la saga Harry Potter, et j'adore toujours autant cet univers, j'ai adoré revoir ces films.


9. Ta patisserie préférée :

Sans hésiter : Le mille-feuilles ^^


10. Un incontournable à voir/visiter près de chez toi.

J'habite à Versailles donc je ne peux que conseiller Le Château de Versailles et son parc.


11. Si tu étais un animal, tu serais...

Alors vu la vie que mène mes chats, sans hésiter, je veux la même !

D'ailleurs, en ce moment même, je suis en train de me transformer en gros chat rose !



J'espère que ce petit moment de blablatage vous a permis d'en savoir un peu plus sur moi.
N'hésitez pas si vous avez d'autres questions !

Je vous souhaite un week-end plein de paillettes (et non de pluie comme c'est prévu) et je vous dis à bientôt pour un nouvel article !

Commentaires