DIY : Le tableau aimanté


Coucou à tous !
Aujourd'hui, je vous retrouve pour un DIY en deux parties !
Voici donc la première : la fabrication d'un tableau aimanté avec des capsules de boisson. Alors je confirme que je n'ai pas bu toutes ces boissons ^^, mais pendant plusieurs mois, j'ai mis de coté ces bouchons (qui viennent de boissons alcoolisées ou non d'ailleurs).
(Et je précise que cet article n'est pas du tout une ode à l'alcool, ce serait déplacé étant donné que moi-même je ne bois jamais ^^).


Ce dont vous aurez besoin :

1. Une feuille rigide de couleur
2. Une équerre
3. De la peinture dorée
4. Des capsules de boisson métallique
5. Des ciseaux
6. Un pinceau
7. Un crayon
8. Un pistolet à colle
9. Un calque à motifs



1-
Pour commencer, prenez vos bouchons et placez-les de sorte à former un carré ou un rectangle. Il vous faudra donc un certain nombre de capsules. Moi, j'ai réussi à en récupérer 25 pour former un parfait carré.




2-
Vous aurez ensuite besoin du pistolet à colle.


Vous aurez besoin de mettre les capsules à l'endroit pour les coller.
Utilisez aussi une règle pour aligner parfaitement les capsules. Ne vous reste plus qu'à mettre un peu de colle à chaud au milieu des 2 capsules, et à les maintenir serrées le temps que la colle sèche.


Continuez ainsi avec les autres capsules.


Collez les rangées, ici cela fait donc un alignement de 5 capsules.


Vous pouvez apercevoir la colle qui maintient les capsules, mais pas d'inquiétude ce sera complètement caché à la fin.



3-
Lorsque vous avez fini de coller toutes les rangées. Collez-les ensuite ensemble de sorte à former un carré.



Ainsi collé, vous pouvez manipuler sans problème votre collage.
Bon, à manipuler avec précaution quand même hein !




4-
Prenez ensuite votre règle pour mesurer la taille de votre carré.
Chez moi, il mesure 15cm. 


Pour découper le papier qui recouvrera les capsules, vous n'avez qu'à ajouter 1cm de chaque coté. Donc, moi je vais tracer un carré de 17cm de coté. (Avec une équerre c'est mieux).



Placez-le ensuite sous vos capsules retournées.



5-
Pour coller les capsules au papier, vous aurez encore besoin du pistolet à colle.
Mettez de la colle tout autour des capsules du bord pour les accrocher au papier.
J'ai décidé de ne pas mettre de colle ailleurs, au milieu par exemple, pour ne pas ajouter de l'épaisseur entre les capsules et le papier.



En finalité, de l'autre côté, on ne soupçonne pas du tout ce qu'il y a derrière le papier.



6-
Pour finir de décorer votre tableau, vous pouvez y ajouter de la peinture.
Moi, j'ai encore choisi de la peinture dorée ^^.


Grâce à un calque à motifs, j'ai simplement ajouté deux petites étoiles à deux coins opposés.
Si vous voulez reproduire un modèle plusieurs fois de suite avec un calque, veillez bien à essuyer votre calque entre chaque application.




ET VOILÀ...
... ce tableau aimanté est fini ! Vous avez ainsi achevé la première partie de ce DIY !







LA PROCHAINE FOIS :
Vous l'avez peut-être déjà deviné, mais dans le prochain DIY, nous allons nous attaquer aux aimants.
Car pour le moment, je n'ai que des petits aimants ronds et noirs, tout simple. Je vous donnerai donc des idées pour rendre ces aimants plus originaux et sympas.


En attendant, je vous laisse avec ces quelques photos, qui vous prouve que mon tableau aimanté fonctionne !




J'espère que ce DIY vous aura plu et je vous dis à très bientôt pour un nouvel article !

Commentaires