DIY : La boite fleurie


Bonjour à tous !
Je vous retrouve aujourd'hui pour un nouveau DIY sur le thème de la rentrée puisqu'on va customiser et créer des rangements pour accessoiriser votre bureau.
Je vais vous montrer comment décorer un petit panier tout simple, que vous pouvez acheter partout en cette période de rentrée scolaire (je crois que celui-là vient d'Ikéa).


Ce dont vous aurez besoin :

1- Des petits pots en verre
2- Un petit panier
3- Des ciseaux
4- Du ruban
5- De petites roses en tissu



1-

Ce DIY commence avec les roses. Il s'agit de petites roses dont les pétales sont en tissu et la tige en fil de fer recouvert de papier blanc (je les ai trouvé au rayon mariage de Tati pour quelques euros).



Passez la rose par un interstice du panier.


Puis pliez la tige sur elle même autour de la structure haute du panier, en laissant la rose dépasser un peu sur le haut.


Tournez la tige autour de la tête de la rose.



Et faites le tour en continuant jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de tige qui dépasse.



Continuez ainsi avec les autres roses. Remplissez tous les espaces disponibles en les disposant à égales distances tout autour du panier.



Et faites le tour du panier. Ici, j'ai dû utiliser 16 petites roses.



2-

Prenez ensuite le ruban. Je l'ai choisi rose pour aller avec mes petites fleurs.


Passez le ruban autour du haut du panier.



Puis passez-le par le même interstice qu'une rose.


Remontez le ruban et passez autour de la rose, ainsi vous cachez la partie de la tige qui est enroulé.



Puis continuez à nouez le ruban tout autour du panier et des roses.



3-

Lorsque vous avez fait le tour du panier, nouez les deux bouts de ruban ensemble.



Et coupez les petits bouts qui dépassent.


Et voilà, votre petit panier n'a plus du tout la même tête, il est girly, fleurie et mets un peu de couleur sur votre bureau pour cette rentrée scolaire.








4-

Pour parfaire ce DIY, j'ai eu envie de vous donner une astuce simple pour décorer des petits pots en verre. Ici, il s'agit de pot de yaourt que je nettoie et garde à chaque fois, dans l'attente d'une idée pour un DIY.


Coupez un morceau de ruban.


Et noyez le simplement autour du pot en haut.


Faites de même pour tous les petits pots.



Et placez les dans votre panier. D'une manière toute simple, vous avez customisé des petits pots et vous avez créé des rangements dans ce petit panier.



ET VOILÀ...
...comment customiser un panier et créer des rangements pour travailler au mieux pour cette rentrée scolaire.












J'espère que ce DIY vous a plu, je vous fais des bisous pailletés et je vous dis à très bientôt pour un prochain article !

Commentaires