DIY : La seconde vie d'un t-shirt


Je sais que j'avais dit que je revenais pleine d'entrain, après mon petit break estival, et pourtant pas d'article depuis 10 jours sur le blog, oups... Le petit break a été suivi d'une semaine un peu chargée en fait, mais j'espère que maintenant, ça y est, j'ai trouvé le bon rythme.

Et pour aujourd'hui, je vous propose un DIY plutôt simple, pour customiser un t-shirt. Alors, à la base, ce DIY m'a été inspiré parce que j'ai fait une tache de vernis qui a laissé une trace indélébile sur mon t-shirt. Or, j'aime vraiment beaucoup ce t-shirt, et donc plutôt que le jeter, j'ai réfléchi à comment camoufler cette tache, et j'ai donc eu l'idée de ce DIY !
Bon après ce pavé de lecture, voici la fameuse customisation ^^


Ce dont vous aurez besoin :


1- Une pince
2- De la laine de couleur claire
3- De la laine de couleur foncée
4- Une grosse aiguille
5- De petits anneaux
6- De gros anneaux
7- Un crayon de couleur

+ Un t-shirt à customiser !



1-
Je vous présente donc le fameux t-shirt qui va bénéficié d'une seconde vie !


J'avais pris cette photo pour que vous voyez un peu la tache mais en fait, avec le flash, on ne la voit plus !

Commencez par tracer les bases de votre encolure. Pour cela, vous pouvez utiliser un crayon gris ou un crayon de couleurs peu gras. Comme vous pouvez peut-être le voir, mon tracé ne passe pas sur la tache, mais comme vous le verrez après, j'ai décidé de finir ma customisation avec des pompons.


2-
Choisissez ensuite la couleur de laine que vous souhaitez coudre sur le T-shirt. Moi, je reste dans le même type de bleu que les bandes du T-shirt.


Pour coudre, vous aurez besoin d'une grosse aiguille, pour pouvoir y passer la laine.



3-
Commencez à coudre par le haut du T-shirt et suivez votre tracé en espaçant les coutures.





4-
J'ai fait de même en faisant deux autres coutures. La couture du milieu est faite avec une laine plus foncée.


5-
Pour terminer la customisation, j'ai eu envie d'y ajouter 3 pompons. Pour les fabriquer, vous pouvez retrouver les étapes sur ce DIY.


6-
Pour accrocher les pompons sur le T-shirt, vous aurez besoin de 2 petits anneaux métalliques par pompons. Un gros et un plus petit.


Pour manipuler les anneaux, je vous conseille d'utiliser une pince.


Passez l'anneau dans les fils du pompon.


7-
Utilisez le petit anneau pour accrocher le pompon à une des coutures faites sur le t-shirt.






ET VOILÀ...
...un t-shirt tout nouveau tout beau. Vous ne voyez pas la tache, moi non plus, en plus les pompons prennent la place de bijoux.
(Vous aurez peut-être remarqué qu'entre la dernière étape du DIY et les photos de présentation finale du t-shirt fini, j'ai changé les pompons de place, je les ai rapproché les uns des autres. Comme quoi, vous pouvez transformer votre t-shirt à volonté, et vous pouvez même faire plus de 3 pompons hein !).











J'espère que ce DIY vous a plu, je vous dis à très bientôt pour un prochain article !
Des bisous pailletés !

Commentaires