mercredi 1 juillet 2015

DIY : Le souvenir de voyage personnalisé


Aujourd'hui, je vous propose un DIY qui va plaire aux fanas de voyages.
Vous avez toutes et tous des petits souvenirs, ramenés au grès de vos voyages, et qui envahissent les étagères de votre appartement. Après des années, et des années, à voir les mêmes figurines me suivre au grès de mes déménagements, je vous présente une solution pour leur donner une seconde vie.
Je vais vous donner quelques idées pour personnaliser vos souvenirs de voyage !

Voilà, par exemple, des figurines, aussi ramenées de voyage, dont je me suis inspirée pour penser la personnalisation de mes souvenirs.



Temps : 30min
Coût : €
Difficulté : Facile


Ce dont vous aurez besoin :

1. De la peinture jaune
2. De la colle universelle
3. De la peinture dorée
4. Des petites perles
5. Une pince à épiler
6. Un pinceau moyen
7. Un pinceau fin


+ Un souvenir à customiser.
Ici, j'ai choisi un boeuf sculpté dans le bois, que mes parents m'avaient ramené des Philippines je crois, il y a maintenant plusieurs années. J'aime beaucoup cet objet mais le bois simple manque d'éclats sur mon étagère à souvenirs.






1 -
Pour commencer, j'ai décidé de repeindre ce boeuf, et le bois brut se prête parfaitement à la peinture. Une première couche de jaune parce que c'est la couleur du soleil (amis de la poésie bonjour !). Ensuite, j'ai décidé de rajouter des touches de dorées pour lui rendre son coté précieux, parce que finalement il compte beaucoup pour moi malgré son côté simple.


Désolée, j'ai complètement oublié de faire une photo entre les 2 couches de peinture. Mais vous pourrez voir que je n'ai rajouté du doré que par petites touches, pour accentué le jaune.


J'ai gardé le dessous en bois brut pour me souvenir de son allure de base.



2 -
Je prépare ensuite les perles que je veux ajouter sur mon boeuf. Comme il n'est pour l'instant pas très coloré, je choisis les plus petites perles que j'ai, et je ne fait pas de tri, je prends toutes les couleurs. Pour les coller, j'ai voulu commencer avec la colle à chaud mais c'est difficile de gérer le débit de colle, alors j'ai préféré de la colle universelle que j'applique à l'aide d'un petit pinceau. Pour coller soigneusement les perles, petite astuce : la pince à épiler, qui me permet de saisir les perles une à une et qui m'évite d'avoir de la colle plein les doigts.


Je décide de placer les perles en file indienne le long de son dos.


3 -
J'en place tout le long de l'arrête dorsale et sur la tête. Je trouve que ça lui donne un côté sacré, majestueux.





Pour vous donner un autre exemple de customisation de souvenir, voilà la transformation d'un chameau ramené de Dubaï, qui était à la base du même bois brut que le boeuf. Je l'ai imaginé en rose, avec une touche de doré et des perles rouges.



ET VOILÀ...
... Un souvenir de vacances coloré et personnalisé qui retrouvera sa place et sa prestance sur mon étagère à souvenirs de voyages. Son allure me correspond plus aujourd'hui, et je peux le regarder avec plaisir et me souvenirs de ce qu'il représente, et du fait que j'ai participé, à ma façon, à ce voyage.







J'espère que ce DIY vous aura plu et je vous souhaite une bonne fin de journée colororée !

2 commentaires:

  1. Je l'ai déjà dit, mais je me répète, j'aime beaucoup l'idée et le résultat est vraiment sympa.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, depuis ce DIY j'ai envie de peindre tous mes souvenirs de voyage maintenant ^^

      Supprimer