INSTAGRAM

PETITS TRÉSORS

DIY : La guirlande avec fanions et pompons - version 1


Me voilà de retour ! Bon, je sais que le blog n'a pas été très actif cette dernière semaine, mais c'était ce qu'on va appeler mon petit break de l'été... et maintenant je suis pleine de paillettes et de DIY dans le tête !
Pour commencer cette nouvelle semaine, je vous propose de fabriquer une guirlande mêlant fanions et pompons longs, pour décorer votre terrasse ou votre jardin lors de soirées d'été en famille ou entre amis.


Ce dont vous aurez besoin :

1- Du papier crépon jaune
2- Un pistolet à colle
3- De a colle universelle
4- Du papier rigide
5- Un crayon
6- De la laine
7- Une règle ou une équerre
8- Des ciseaux



1-
Pour commencer, on va découper des triangles pour faire nos fanions. Pour cela, j'ai pris une feuille de brouillon sur la laquelle j'ai tracé 3 traits à égal distance et parallèles. Cela me permet ainsi de tracer 4 traits qui vont former 3 triangles.
J'espère que mes explications sont assez claires parce que je me rend compte que les dessins ne rendent pas très bien sur la photo.


2-
Je prends ensuite ma feuille rigide (et pour info, il s'agit de "Papier métallique" à 1,53€, trouvé chez "Les soeurs Grenes", magasin que j'adoore).


Après avoir découpé les triangles de ma feuille de brouillon, je les place sur ma feuille à effet métallisé, puis j'en trace les contours.


Découpez ensuite les 3 triangles.


Faites autant de triangles que vous voulez.
Je crois que j'en ai fait une dizaine.


3-
Prenez ensuite du papier crépon. J'ai choisi ce jaune parce qu'il se marie très bien avec le vert des feuilles rigides.


Découpez un rectangle dans le crépon. Ici, j'ai tout simplement suivi les traces de pliure du papier. Ce doit être environ du 8cm x 20cm.


4-
Pliez le morceau de papier crépon en deux.



Et coupez de petites franges, dans la longueur, en laissant un rebord de 1cm en haut.


5-
Roulez ensuite le papier sur lui-même, dans la largeur.


Et vous obtenez ainsi un pompon long.


6-
Puis mettez simplement un point de colle juste avant de finir de rouler votre pompon.


Faites-en ainsi plusieurs.


7-
Maintenant qu'on a tous les éléments de notre guirlande, ne reste plus qu'à les assembler. Pour cela, j'ai choisi de la laine de la même couleur que les pompons.


Laissez un petit bout de fil dépasser, puis collez le fil au coin d'un fanion.
Pour coller, le mieux est d'utiliser de la colle à chaud. Posez un peu de colle, puis apposez-y le fil et ainsi, à l'aide d'un stylo ou de votre doigt (attention aux brulures !), écrasez le tout pour maintenir le fil attaché dans la colle.


Pour que les fanions ne risquent pas de se détacher, j'ai apposé 3 points de colle le long du haut du fanion.


8-
Répétez ainsi l'étape sur tous les fanions.


Et pour accrocher les pompons, même chose, posez un point de colle en haut du pompons et collez le fil dedans.


Pour l'assemblage des fanions et des pompons, faites à votre guise. Moi j'ai décidé de faire 2 fanions et 1 pompons, et ainsi de suite.


9-
Selon la manière dont vous voulez attacher votre fanion, petite astuce, faites un noeud en créant une boucle pour l'accrocher où vous voulez.



ET VOILÀ...
Une guirlande prête à être accroché dans votre jardin ou dans votre maison pour égayer un évènement particulier de votre vie ou simplement pour tous les jours !










Si vous avez aimé ce DIY, revenez me voir demain pour un deuxième DIY durant lequel je vous proposerais aussi de fabriquer une guirlande de fanions avec d'autres astuces ^^.
A demain alors les paillettes bleues !

Commentaires

  1. Quelle chance d'avoir un jardin à décorer !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est très agréable, même si ce n'est que le jardin de mes parents, j'en profite autant que je peux ^^ et je le redécore aussi !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire