INSTAGRAM

PETITS TRÉSORS

DIY : La cocarde fleurie


Demain c'est le 14 juillet, et pour l'occasion, j'ai voulu revisiter la cocarde, qu'on voit traditionnellement, épinglé sur les T-shirts en ce jour particulier. J'ai eu envie de lui donner un côté fleuri parce que j'adore les fleurs et qu'on est en plein été, et aussi un coté plus féminin.


Temps : 1h
Coût : €
Difficulté : Facile


Ce dont vous aurez besoin :

1- Des pétales bleues en tissu
2- Des pétales blanches en tissu
3- Des pétales roses en tissu
4- De la feutrine blanche
5- Des feuilles vertes en tissu
6- Des ciseaux
7- Du vernis colle
8- Une pince à épingler
9- Un pinceau
10- Un crayon
11- De la colle à chaud
12- Des sequins dorés

+ une épingle à nourrice !



1-
Découpez deux ronds dans une feuille de feutrine blanche, prenez un verre pour modèle par exemple.


2-
Choisissez  ensuite les pétales que vous allez utiliser pour votre cocarde. En ce 14 juillet, j'étais obligé de me rapprocher du bleu, blanc, rouge de notre drapeau. Bon ok, c'est plus du cyan, du jaune et du rose mais le coeur y est. On reste girly où on n'est pas.


3-
Prenez un rond de feutrine.


A l'aide du pistolet à colle, posez un peu de colle sur le bout d'une pétale.



Et collez les pétales sur le bord de la feutrine.


Intercalez les pétales selon l'assemblage de couleurs choisies.


Et faites tout le tour du rond, vous obtenez ainsi une jolie fleur !


4-
Au dos de la fleur, vous allez pouvoir accrocher votre épingle à nourrice.


Pour cela, mettez pas mal de colle à chaud sur la branche, et posez-le au centre du rond de feutrine et laissez sécher.



5-
Comme il s'agit d'une fleur, j'ai décidé de lui rajouter des petites feuilles vertes.


Pour cela, j'ai mis un point de colle sur le bout des feuilles et posez les feuilles un peu en retrait pour qu'on les voit lorsque la fleur est du bon côté.


6-
Maintenant, on va s'occuper du deuxième rond de feutrine blanche, qui sera sur le devant de la fleur.


Comme il s'agit du centre de la fleur, on va l'agrémenter de petit sequins dorée, comme pour imager les pistilles d'une fleur.
Comme lors de ce DIY, je vous conseille l'utilisation d'une pince à épiler pour attraper les sequins et les coller de manière précise.



Vous allez devoir en coller pas mal, je pense que c'est peut-être l'étape la plus longue de ce DIY.
Et pour les coller, vous pouvez utiliser soit du vernis colle, que vous mettez sur toute la surface du rond et vous collez ensuite les sequins ; soit vous mettez de la colle à chaud sur chaque sequin que vous collez un à un.


Laissez un petit rebord blanc sur les contours du rond de feutrine.


Puis collez-le au centre de la fleur.



ET VOILÀ...










Prête à fêter le 14 juillet avec une touche fleuri et girly ! Elle a pas un côté vintage même ?!
(Et n'hésitez pas à utiliser d'autres couleurs pour faire des cocardes pour d'autre occasions ! D'ailleurs si ça vous plait j'ai plein d'autres idées de cocarde !)








J'espère que ce DIY vous aura plu, je vous à très bientôt pour de nouveaux articles !

Commentaires