DIY : La barrette fleurie


C'est l'été, il fait chaud et peut-être, comme moi, vous galérez tous les matins pour vous habiller et surtout vous coiffer... Trouver une tenue légère mais habillée, et une jolie coiffure relevée pour ne pas avoir les petits cheveux qui colle sur la nuque... Et comme, c'est l'été, moi j'ai envie de fleurs, partout, dans ma déco, sur mes robes et pourquoi pas dans mes cheveux ?
Je ne suis pas hyper fan des grosses barrettes avec une grosse fleurs, trop gros justement. Alors j'ai eu envie de me faire une petite barrette fleurie.


Temps : 45min
Coût : €
Difficulté : Facile



Ce dont vous aurez besoin :

1- Des ciseaux
2- Des petites fleurs en tissus
3- Du fil blanc
4- Une aiguille
5- Un pistolet à colle
6- Une barrette



1-
Commencez avec les fleurs.
Ici ce sont de petites fleurs en tissu que j'ai acheté dans le bazar de mon village pour 3€ le sachet d'une cinquantaine de fleurs.
Comme elles font assez kitch (ce que j'adore hein !) comme ça, j'ai décidé de les plier pour faire plus pétale.


Pliez la d'abord en 2.


Puis en 4.


2-
Prenez ensuite une aiguille et un morceau de fil blanc.


Passez votre aiguille dans la pointe de votre pétale pour maintenir le pliage en place.


Repassez ensuite dans l'autre sens.


Coupez le bout de fil restant.


Faites un noeud.


Et coupez à nouveau le fil qui dépasse du noeud.


3-
Ainsi vous obtenez comme une pétale de rose non ?!


La manoeuvre est plutôt facile, et heureusement, parce que vous devrez en faire environ une trentaine.


4-
Prenez ensuite votre barrette.
Pour ce DIY, j'ai choisi des barrettes plus grosses que celles qu'on utilise généralement, environ 10cm de long.


Prenez le dessus de votre barrette et collez votre pétale dessus. Pour cela, utilisez votre pistolet à colle, mettez un petit point de colle sur la pointe du coté du noeud de votre fil, ainsi il ne se déferra pas (héhé double utilité ^^).


5-
Faites tout le tour de la barrette en espaçant les pétales de manière à ce qu'elles ne se chevauchent pas.


Faites ensuite un deuxième passage, en plaçant les nouvelles pétales dans les espaces laissés précédemment.


Pour combler, tous les espaces, faites ensuite un 3ème tour, ainsi on ne voit quasiment plus les contours de la barrette.


ET VOILÀ...
...une barrette simple à réaliser, parfaite pour habiller votre chevelure cet été !


Devant !
Derrière !
Coté !

J'espère que ce DIY vous aura plu, n'hésitez pas à me laisser des commentaires pour me donner vos avis. Et je vous dis à très bientôt pour de nouveaux articles !

Commentaires